Le film d’horreur Saw 3D chapitre final a perdu son visa d’exploitation en France suite à une plainte de l'association Promouvoir. Le Conseil d’Etat a pris la décision d’interdire à tous les mineurs ce film, et pas uniquement aux moins de 16 ans. Le film est également interdit de diffusion et de ventes en DVD. Le Conseil d'Etat a déclaré que le film comportait
« un grand nombre de scènes filmées avec un grand réalisme, montrant des actes répétés de torture et de barbarie et représentant de manière particulièrement complaisante les souffrances atroces, tant physiques de psychologiques, des victimes prises dans des pièges ».
Ces scènes «sont de nature à heurter la sensibilité des mineurs et justifient ainsi une interdiction de ce film aux mineurs de 18 ans». «Le ministère de la Culture a commis une erreur d'appréciation en interdisant la diffusion du film en cause aux seuls mineurs de moins de 16 ans».
La Ligue des droits de l'homme s'indigne de cette censure.
gipsy
La ligue des droits de l’homme declare que la fessée est une grande violence et voudrait que les enfants prennent plaisir à regarder des films de torture (je ne sais plus quel adjectif qualificatif mettre puisque inouï est réservé aux actes contre taubira and co)
Myriam
Qui sont les acteurs????
Sont-ils encore en vie????
koltchak
Si la LDH s’indigne, c’est que c’est une bonne mesure.
La LDH est un thermomètre qui ne trompe pas.
Toutes les causes qu’elle défend sont des causes iniques, toutes les causes qu’elle combat sont des impérieuses nécessités.
Michel
La LDH devrait s’appeler LDHP : la Ligue des Droits de. l’Homme Dépravé…
Exupéry
Le but implicite de la subversive LDH, qui une fois de plus prône la licence, est de combattre les DEVOIRS de l’Homme relativement aux Commandements de Dieu!
Gautier
La ligue des droits de l’homme semble se moquer éperdument des droits de l’enfant. Quelle surprise !