Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"L’eurozone se dirige vers l’éclatement – C’est le titre d’un article de l’économiste Nouriel Roubini dans le Financial Times. Il explique que d’ici cinq ans la Grèce et le Portugal, notamment, auront quitté la zone euro. Parce qu’il n’y a pas d’autre solution. Nouriel Roubini avait été surnommé le Dr Catastrophe quand il avait prédit la crise des subprimes et l’ampleur mondiale de ses retombées. Dès 2005. « A cette époque, il a été qualifié de Cassandre. Maintenant, c'est un sage », disait le magazine Fortune en 2008…"
Jacques
Eclatement mais pas encore disparition. Donc si je comprends bien, il faut être ruiné pour être viré… on est en bonne voie
Papon
L’optimisme c’est de croire que celà attendra cinq ans .
Marc
Je serais très heureux de voir disparaître l’euro qui plombe notre commerce extérieur, le service de notre dette et le pouvoir d’achat. Mais je pense, et l’actualité me donne raison, que les marchés financiers craignent encore plus le défaut de paiement des USA que celui de la Grèce ou du Portugal et que c’est pour cela que le dollar reste bas par rapport à l’euro malgré la tentative de déstabilisation de la monnaie européenne par les américains.
Pitch
Un autre article (provenant du Figaro Magazine) est présent en ligne sur le même site :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/06/10/01006-20110610ARTFIG00817-l-euro-est-un-contresens-economique-il-faut-s-en-debarrasser.php
Le vent tourne.
lève-toi
Cet infect machin qu’est l’euro, est un outil de plus de la subversion mondiale du Fric cosmopolite.
Avec un étalon-dollar criminel, cette mauvaise monnaie n’est que papier à usage intime.
L’étalon-OR nous rendait solide et surtout indépendant des Crapunanciers. On a vu l’audace abominable en 1913 avec laquelle ils ont monté un coup fumant sur l’Île Jekyll pour créer une ignominie : la FED et les saloperies qui vont avec.
Antony Sutton a écrit sur ce sujet écoeurant ” LE COMPLOT DE LA RESERVE FEDERALE”, un abime de crapulerie qu’il faut révéler et combattre sans pitié.
Maurice Allais avait démantibulé toutes les fausses théories économiques ( demander le N° 644 (je crois) de Lectures Françaises qui en traite ( le mieux est de préciser le titre) avec une synthèse d’Allais en quinze pages absolument époustouflantes et indispensables ( 7 euros)
YannH
Eh oui ! Tout le monde sait ou semble conscient aujourd’hui que l’Euro a été plus qu’une erreur, une catastrophe. Seulement voilà ! Les personnes – les souverainistes, les nationalistes mais plus encore les économistes – qui avaient alerté les français sur les dangers de l’euro n’ont jamais été écoutés. Les français ont continué à voter pour ceux qui les ont ruinés : l’UMPS. Et ce n’est pas 2005 qui a changé quelque chose. Pleurer ne sert à rien, et il convient aujourd’hui de savoir comment on retourne à la monaie nationale. Au taux de 1 pour 1, au taux de 1 pour 6,55957 ? Car si c’est le deuxième cas, j’ai l’impresson que l’on va se faire “couillonner” encore une fois. Et de cela, personne n’en parle (Sauf le FN : 1 pour 1). Pourtant, il me semble qu’il serait temps de lancer ce débat non ?
abcarton1
Une classe dirigeante aussi irresponsable, si les faits s’avèrent, est particulièrement inquiétante pour le citoyen !