Jean-Frédéric Poisson, député UMP-PCD des Yvelines et Secrétaire national en charge de l’emploi à l’U.M.P. s’insurge contre l’amendement Eckert visant à revenir rétroactivement sur l’exonération des heures supplémentaires.
"L’amendement du rapporteur général Christian ECKERT prévoit de donner un effet rétroactif à la fin de l’exonération des heures supplémentaires. Non seulement, la mesure annoncée portait en elle une attaque vers les classes moyennes et ouvrières mais là ce n’est plus une attaque, ça devient de la spoliation.
Plus de 9 millions de salariés bénéficient de cette exonération. Par définition, ce ne sont pas des cadres supérieurs ou dirigeants mais plutôt les classes moyennes.
Le fait de conférer un caractère rétroactif à cette mesure ajoute au surréalisme l’idéologie.
Alors que les familles ont planifié leur budget pour l’année 2012 en fonction du droit existant, c’est la douche froide en plein été. Les quelques centaines d’euros gagnées par leur labeur leur sont confisquées par les socialistes.
Alors quand Monsieur Eckert nous promet pour l’automne des mesures « d’atténuation », on croit rêver."
Cerclé Anne
“Cherchez l’erreur!”
Gran
J’ai fait un rêve :
“Une grande manif des spoliés du socialisme qui déferle sur les Champs Elysés et qui sort normal 1er de l’élysée à grands coups de pompe là où je pense, accompagné de la majorité des sagouins récemment élus à l’Assemblée dite nationale, juste avant de les flanquer dans le premier avion pour le Qatar …, aller simple bien entendu ”
Gran
Mode Rêve Off …
Combien de temps va t on rester sans réagir ?
c
Les classes moyennes, non, les classes pauvres à la limite du chômage et de la rue, dans le privé. Des travailleurs notamment dans la sous-traitance, qui sont à la merci de la bonne santé des boites un peu plus grosses etc.
Ces classes pauvres qui sont aussi ceux qui sont “rackettés” sur la route au moindre dépassement de vitesse, et qui craignent de perdre leur permis de conduire, leur seule possibilité de travailler car l’emploi a déserté leur village ou ville d’origine, et qui n’ont pas à leur disposition les transports en commun comme en IDF. Mais évidemment les politiques à Paris, ils n’en ont rien à faire, d’abord il faut satisfaire leurs “clients” et ils se disent de la gauche. Quelle hypocrisie, quelle mascarade! Quand les gens vont-ils enfin comprendre? Jamais ! Plus que leurs clients sont toujours plus nombreux et ce ne sont pas eux qui sont spoliés.
victimehollande
C’est honteux ! Hollande et ses acolytes me dégoûtent !
Comment osent-ils faire ça aux ménages !!!!!
En plus avec un effet rétro-actif !
C’est pire que la mafia avec leur racket des petits commerçants !
J’en ai marre de ces gouvernements ! Nous sommes revenus au moyen-âge !
PGC
Voleurs et compagnie, dans la grande ligne des lois de la Révolution ou de la Séparation de l’Eglise et de l’Etat. 200 ans que ça dure : quand nous déciderons-nous à ouvrir les yeux et à changer de régime ?
Nabulione
Eh oui, le changement, c’est maintenant ! Les Français l’ont voulu, le vin est tiré, il faut le boire…
YannH
Et ça, ça n’existe plus ?
Article 2 du code civil: « La loi ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif ».
Bernard S
La rétroactivité est contraire à la déclaration des droits de 1789, donc à la Constitution.
Amaury
La rétroactivité n’est ni contraire à la Constitution, ni contraire à la DDHC. Au contraire, elle peut tirer sa légitimité de ces deux sources dans certaines matières (notamment le droit pénal).
Les Hollandailles vont durement regretter de l’avoir élu. Il fallait les entendre “François Hollande ne va taxer que les riches et donner le redistribuer aux pauvres et aux classes moyennes”. Ah oui, en effet, c’est ce qu’il fait aujourd’hui!!!! (ironie)
Jean
@ victimehollande
« Nous sommes revenus au moyen-âge ! »
Heu……… êtes-vous sûr que le roi saint Louis (pour ne prendre que son exemple) pratiquait la justice de cette manière ?
Je dirais plutôt : nous voilà en république socialiste soviétique…
AML
Ne peut-on rétroactivement virer Hollande et sa clique ???
Jean
@ Amaury,
Maintenant, il taxe même les pauvres pour redistribuer aux clandestins parfois plus riches que les Français de souche pauvres.
Leconte
Hé oui les socialistes aiment les beaux esprits (professions dites intélectuelles, profs, fonctionnaires et assimilés…)… Par contre le petit peuple laborieux qui travaille avec ses mains… là… ce n’est plus du tout leur tasse de thé… La droite elle non plus n’aime pas le prolétariat… Et il n’y a pas q’en France que l’on puissent constater ce phénomène qui ne prendra jamais fin…
Comme quoi l’espèce humaine est vraiment indécrotable et décevante…