Extraits de la note du Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, publiée ce matin:
"Vendredi dernier, la Société Benetton a diffusé un communiqué…renouvelant ses regrets pour avoir heurté la sensibilité du Saint-Père et des catholiques, assurant le retrait de toutes les photographies de Benoît XVI de son circuit commercial, et garantissant ne plus utiliser l'image du Pape sans avoir consulté le Saint-Siège. La société fera en sorte que l'utilisation de ces photos par des tiers cesse, sur Internet notamment".
Ce communiqué,
"signe la fin du contentieux sur la base d'un accord transitoire entre Benetton et les avocats du Saint-Siège… La Société Benetton reconnaît donc…que l'image du Pape doit être respectée… Le Saint-Siège n'a pas réclamé de dommages et intérêts mais a obtenu une réparation morale par la reconnaissance d'un abus, et voulu affirmer sa détermination à défendre l'image du Pape, y compris au plan légal. Plutôt que des dommages et intérêts, il a obtenu de Benetton une donation en faveur d'une oeuvre caritative de l'Eglise. Ainsi est-il mis fin…à un incident regrettable qui n'aurait jamais du se produire, et dont on espère qu'il servira de leçon".
Varac
Mais ils ne changeront rien de leurs procédés. Ils créent le scandale pour se démarquer, faire aprler d’eux et après ils présentent leurs excuses pour contuinuer à vendre paisiblement… Ils nous font le coup assez régulièrement non ?
c
Il ne faut pas acheter Benetton, c’est la meileure solution. D’autant qu’il reste encore bien de pubs de Benetton plus que limites pour les catholiques.
Varac
Cela ne nous coûtera guère car je n’aime ni leur style ni leur qualité… Ils sont décevants en toute chose…
nemo
Benetton : une belle bande de tartuffes !
-Pierre-
Boycott tout de même. Trop facile sinon…
VD
Depuis leurs publicités faisant la promotion du métissage, je n’y ai plus jamais mis les pieds.
Mathilde
Quand on tape “Benetton Pape” dans Google images, il restent encore pas mal de photos en ligne !