L’arnaque c’est de transférer les migrants de Mayotte en métropole :
Parce que le but est de permettre aux étrangers résidant à #Mayotte et disposant d’un « visa territorial » limitant leur séjour à Mayotte de pouvoir ce précipiter dans l’hexagone https://t.co/KVzuDJwEFE
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) February 11, 2024
Après #Lampedusa pour les subsahariens et les maghrébins , les #Canaries pour les Africains de l’Ouest , #Darmanin invente une nouvelle filière d’invasion : #Mayotte pour les Africains de l’est. Il prépare de nouvelles dissolutions d’associations pour imposer le silence par la… https://t.co/dYuXFOb1Kn
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) February 10, 2024
Tiens, le droit du sol a bien un lien avec l’immigration 🤔@Conseil_constit https://t.co/wNUZ1GhSOt
— 《On》 (@On_lacherien) February 11, 2024
Cette séquence le droit du sol et Mayotte a six ans.
Et elle fait très mal. 😐 pic.twitter.com/BpmtiAe3IA
— Pierre Charron (@marinpetrus) February 11, 2024
Michel
Le droit du sol doit être supprimé partout en France, et pas seulement à Mayotte. Encore un principe idiot et néfaste de notre Ripoublique.
Il est par ailleurs pour le moins étrange que le droit du sol ne soit pas et n’ai jamais été appliqué en Israël, sinon cet État n’aurait pu être créé, et que cela n’offusque aucunement les “consciences” démocrates de tous bords…
christianlair
Il n’y a rien d’autre à attendre de cette ” ripoublique ” que des mensonges ! Là , le dard malin fait fort en matière d’arnaque ! Lamentable !
C.B.
(suite au commentaire de ” Michel 12 février 2024, 11 h 00 min”
Monsieur Darmanin affirme que les Mahorais doivent avoir les mêmes droits (et les mêmes devoirs, c’est gentil de l’avoir précisé) que les autres Français. Peut-on espérer que les autres Français auront aussi les mêmes droits (et devoirs, bien sûr) que les Français de Mayotte et qu’en conséquence, s’il arrive à obtenir que le droit du sol ne s’applique plus à Mayotte, il ne s’applique plus non plus dans les cent aautres départements.