D’Olivier Bault dans Présent :
Le 22 février dernier, le président américain Donald Trump approuvait les nouvelles règles du programme de financement fédéral du planning familial pour les familles pauvres ou non assurées, connu sous le nom de Title X. Désormais, les organisations qui perçoivent ces financements vont devoir séparer leurs activités de planning familial de leurs activités d’avortement pour garantir que les fonds du programme de planning familial Title X ne servent qu’aux premières. Dans un premier temps, il s’agit d’une séparation comptable de ces activités, mais d’ici un an ces deux types d’activités devront avoir été séparés physiquement : les avortements ne pourront plus être réalisés dans le même bâtiment et par le même personnel que les services de planning familial financés avec des fonds fédéraux.
C’est un coup dur pour le principal avorteur américain, Planned Parenthood, car ce programme est sa deuxième source de financement, à raison de 60 millions de dollars environ par an, et il va lui être très difficile de séparer ces deux types d’activités. La mesure avait été annoncée dès le mois de mai de l’année dernière, et la justice fédérale a déjà été saisie et a confirmé que le président avait le droit d’introduire ces nouvelles règles puisque le programme de planning familial Title X n’a jamais eu pour but de financer des avortements.
Les organisations pro-vie américaines ont à nouveau vanté la politique du président Donald Trump avec cette mesure qui va sans doute permettre de réorienter les fonds fédéraux vers des organismes qui offrent uniquement des services de planning familial : conseil, contraception, mais aussi dépistage des cancers et autres services de santé. […]
Une mesure de bon sens, simple à mettre en oeuvre, qu’avait proposé Marion Maréchal en son temps.
DUPORT
C’est la moindre des choses que tous les gens NORMAUX ne soient pas en plus obligés de financer le génocide imposé des enfants !
F. JACQUEL
Bravo, Mr President TRUMP, vous faites ce que vous annonciez lors de votre campagne et qui vous vaut les torrents de boue et de mensonges de l’Amérique profonde et de la quasi-totalité de nos médias “bien-pensants”.
Vos préoccupations vont à la défense des plus faibles, les enfants à naître, quand nos gouvernants font tout pour en tuer toujours plus et les remplacer par des immigrés. De plus, nos mêmes gouvernants interdisent toute statistique sur les origines des nouveaux nés.
Merci de nous montrer que rien n’est jamais irréversible.