Le gouvernement devrait mettre à contribution la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) pour aider les maires à financer la réforme sur les rythmes scolaires. La CNAF financerait non seulement les activités liées à la réforme des rythmes mais aussi celles des centres de loisirs (les deux heures du soir). Au lieu d’avoir à recruter 1 animateur pour 14 enfants (pour les plus de 6 ans) et 1 pour 10 en dessous, les normes seraient assouplies à 1 pour 18 et 1 pour 14. La proposition doit être soumise au conseil d’administration de la CNAF début juillet. On ne voit pas bien pourquoi ce serait à la CNAF de financer cette réforme ubuesque.
Financement des rythmes scolaires par la CNAF
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pierre Le Morvan
La branche famille qui était bénéficiaire il y a peu, est devenue déficitaire en contribuant à autre chose qu’aux allocations familiales. Il n’y a plus depuis longtemps de politique familiales, le déficit démographique entraîne fatalement le remplacement de la population.
Tout se tient.
Myriam
la CNAF dans le projet
facile à comprendre ….pour le bien (ou plutôt sa destructuration ou la mort morale
de la société des petits…
la CNAF partenaire aura ses exigences…
qui n’adhère pas au projet pédophilie déguisée plus d’alloc……
Nad
Mais qui va “embaucher” le personnel au mois de juillet/août ? Et qui va être intéressé pour ce genre de contrat à 2 balles ?
Mes enfants vont avoir une heure de garderie en plus…je suis ravi.
Dans ma jeunesse (lol, j’ai 32 ans), ce sont mes instituteurs qui nous apprenaient la flute à bec et la peinture…soit c’est ringard, soit ça dépasse leurs compétences…
Gouvernement de merd!
Mais je ne me fais pas d’illusion, le but final étant d’arrêter d’instruire les enfants, car gouverner des abrutis c’est quand même beaucoup plus simple. Les générations qui arrivent seront beaucoup plus manipulable, ça n’est qu’un mauvais moment à passer pour notre cher gouvernement.
Résumons : cassage des familles => déstabilisation des enfants => abrutissement par n’importe quel moyen => facilitation de la gouvernance : ça se tient
DUPORT
La scolarité, les rythmes scolaires ça les intéresse beaucoup plus que le chômage et les entreprises qui ferment !
Au fait, ça sert à quoi d’envoyer les enfants à l’école puisqu’ils ne trouveront pas d’emploi ?
Pour leur apprendre comment c’était AVANT ?
C.B.
En cinquante ans, les élèves des classes maternelles et élémentaires ont perdu 20% de leur temps de présence à l’école.
Du temps du “certificat d’études” les classes avaient lieu six heures par jour les lundi, mardi, mercredi, vendredi ET SAMEDI.
Ne soyons pas surpris des résultats.
Actuellement, c’est le confort des adultes qui prime.
JEJ
Et hop un holdup du PS.
Jane Doe
Moi ce qui m’inquiète surtout, c’est que en augmentant comme ça les normes d’encadrement, c’est qu’on nous obligera ensuite en colo aux mêmes normes… Ce n’est pas gérable pour les animateurs, et à mon avis ça sera la même chose pour ces animateurs… Ce n’est déjà pas évident pour les instits (pardon, professeurs des écoles) ou les profs de gérer des classes à 35 en cours, mais en animation, avec des enfants qui bougent, je plains d’avance les animateurs…
MagikBus
Il s’agit d’haituer les gens à accepter de dévoyer les caisses qui assurent les droits sociaux en détournant les fonds sur des déviations autres jusqu’à la ruine de ces droits sociaux ….
Ainsi la caisse des retraite des travailleurs du privé est sciemment vampirisée pour detourner les fonds afin d’entretenir les retraités du secteurs public qui eux refusent de payer ce qu’ils devraient payer pour assumer leur caisse de retraire pour fonctionnaires
En effet , la caf ne devrait pas avoir ses fonds financant les changement de rythmes scolaires mais la caf ne devraient pas non plus entretenir des millions de parasites d’origine étrangère ,tant que la caf est financée par nos impots , non ?
Alors qui devrait décider où va l’argent ? ceux qui financent les caisses où ceux qui distribuent l’argent argent sont-ils les seuls ayant droit de décision ?