Voici la question écrite de Marie-Christine Arnautu (député FN au Parlement européen), cosignée par Sylvie Goddyn (FN), Bruno Gollnisch (FN), Jean-Marie Le Pen (FN), Mylène Troszczynski (FN) :
"Le 22 septembre 2015, la Fédération internationale du planning familial (IPPF) a cofinancé un événement au Parlement européen.
Or, depuis juillet dernier, le Planning familial américain, membre de l’IPPF, est accusé de faire du trafic illicite d’organes prélevés sur des bébés avortés dans les centres qui lui sont affiliés. Ces organes sont vendus à des laboratoires, à des centres de recherche ou à des sociétés privées (notamment StemExpress) comme le démontrent les vidéos très compromettantes du Center for Medical Progress.
Face à ces scandales, la Commission :
-
peut-elle fournir le montant exact des subventions versées par l’Union européenne depuis 2005 à l’IPPF, qui soutient ouvertement le Planning familial américain ?
-
envisage-t-elle de reconsidérer sa décision relative à l’initiative citoyenne «Un de nous», qui avait recueilli près de 1,7 million de signatures et demandait la suppression de toutes les subventions à des organismes promouvant ou pratiquant la destruction d’embryons ?
-
peut-elle expliquer pourquoi elle subventionne des organisations comme l’IPPF et MSI (Marie Stope International) alors que la promotion et la pratique de l’avortement ne font clairement pas partie de ses domaines de compétences ?"