La municipalité PS d’Alfortville avait annoncé la construction d’un centre culturel, au bénéfice de la communauté algérienne, ce pour la modique somme de 702342€. Selon la conseillère municipale d’opposition Catherine de Rasilly, il n’y a aucun doute : la mairie entend bien financer en toute illégalité la construction d’une mosquée :
«Il y a pour moi une violation flagrante de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état. Il n’appartient absolument pas à la Ville de s’engager sur une telle voie. D’autant plus que, dans le même temps, la reconstruction de l’église Saint-Pierre-Apôtre d’Alfortville est entièrement financée par la communauté catholique, à travers le denier du culte et les dons des fidèles".
Selon que vous serez musulmans ou catholiques…
Jean
Les socialistes sont sans vergogne. Ils seraient prets à vendre leur âme au diable pour conserver leurs postes.
Combien de temps allons nous laisser faire ce scandale ?
Si nous laissons faire, ce sera de pire en pire, ils vont faire venir de plus en plus d’immigrés, chercher à les faire voter et leur payer des mosquées pour avoir leurs faveurs.
Personnellement, les socialo-communistes me donnent la nausée.
Louis
On ose espérer que l’opposition municipale exercera des recours devant le tribunal administratif …
Malleus
“Les socialistes sont sans vergogne. Ils seraient prets à vendre leur âme au diable pour conserver leurs postes.”
Ils ne font pas ça pour “garder leurs postes”, mais par pure haine de la France et de l’identité chrétienne. La laïcité, les “droits des femmes”, toutes ces “valeurs inalienables de la république”, ils n’hésitent pas une seconde à les sacrifier si ça peut faciliter la destruction de l’identité chrétienne de la France.
Quant à leur âme, ça fait belle lurette qu’ils l’ont vendue au diable : l’affaire de l’avortoir en face de Notre Dame le prouve bien.
fixos
merci pour ces tristes nouvelles!….combien de temps les francais vont-ils attendre pour véritablement réaliser que nous sommes en situation de guerre; oui, je pèse mes mots; en situation de guerre ; nous pouvons chacun à notre manière être des Charles Martel à l’image de cette courageuse conseillère municipale: un regard dans la rue, une attitude , une réponse nette et franche sur tous les sujets qui fâche avec les collègues de travail, les voisins ou les parents d’élèves! C’est nos faiblesses qui les rendent fort, alors soyons fier d’être ce que nous sommes: fier d’être Français, fier d’être catholique; si Dieu nous prète vie encore quelques années, que dirons nous à nos enfants, comment leurs expliquerons nous que nous n’avons rien fait!
Ces propos ne sont pas fatalistes, bien au contraire, ils sont réalistes. Alors encore une fois, agissons ou soutenons les personnes qui agissent!….Et pas de demi-mesure ou du déjà vu!
Vince
Cela ne nous empèche pas de prier pour eux.
maclepi
les socialistes ne tiennent pas à se faire taxer de “racistes” ou d'”islamophobes” en refusant la construction de cette mosquée.
Cependant si c’était un maire UMP, je pense que cela n’aurait rien changé.
Cortes
Ouais. Enfin, il ne faut pas exagérer non plus. Les petites communes qui paient la réparation du clocher ou de l’orgue, ça existe aussi, et plus qu’on ne le croit. Inutile de jouer les vierges laïcistes outragées…
Robert
@Cortes
Il appartient aux communes d’entretenir un patrimoine spolié à l’Eglise par l’Etat.
Il ne lui appartient pas de construire des lieux de cultes, quels qu’ils soient.