A Londres, une école détenue, fondée et gérée par le gouvernement saoudien, enseigne à ses élèves que les chrétiens sont des "porcs" et les juifs des "singes", affirme un ancien enseignant de l’établissement, cité par le Times. Selon ce dernier, les manuels scolaires montrent que cet établissement est "institutionnellement raciste". L’enseignant attaque l’école pour licenciement abusif et pour discrimination pour ne pas être Saoudien.
Finesse musulmane
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
daniel
“qui sème le vent récolte la tempête.” juste retour des choses pour ce pays “multiracial” donneur de leçons…
Gégé
L’enseignant est un type pas clair : il ne dénonce ce type d’enseignement que parce qu’il se fait licencier !!
Ahurissant.
Il devrait être condamné au même titre que l’établissement pour avoir propagé lui aussi ce genre de propos dangereux !
Ceci dit, comme à la tpete de nos états européens les gouvernants montrent tous le mauvais exemple d’une coopération ambigûe… comment s’étoner que les citoyen fassent n’importe quoi?
Jan-Pawel
Les chrétiens sont des cochons ???
C’est un animal propre (contrairement aux apparences) et intelligent. En lui, tout est bon sauf le cri (un cri de cochon en détresse fait du 115 décibels !).
Les peuples sino-vietnamiens disent qu’il symbolise l’abondance et la prospérité, les natifs de l’année du cochon sont considérés comme étant “patients, fondamentalement équilibrés et bien disposés envers leur prochain.”
Pierre Magnan dit de lui : « Le cochon est l’animal le plus proche de l’homme. Il le nourrit mais il lui en laisse tout le remords. On peut avoir la conscience tranquille après avoir occis un agneau ou un veau, mais jamais un cochon. Chaque soir, quand apparaît sur la soupe épaisse la couenne du lard, c’est comme si le cochon de l’année venait vous parler de sa gentillesse. »
Proche de l’homme, on fait aussi appel à lui pour la recherche médicale.
Non mais !
GROUÎÎÎÎÎÎK !
flo
Pourquoi intituler votre article “finesse musulmane” ? Estimez-vous que tous les musulmans pensent ainsi ? Ce qui est dit dans cette école est choquant mais laisser penser que tous les musulmans pensent ainsi ne l’est-il pas tout autant ?
Comment espérer une pacification des rapports entre les religions si nous ne sommes pas les premiers à être respectueux ? Condamner les dérives, évidemment ! Mais généraliser, non ! Surtout pas au salon beige où on vient pour une info réfléchie !
[Comment pouvez-vous interpréter mon titre par “tous les musulmans ne sont pas des fins” ? Si j’avais écrit “école musulmane raciste”, vous en auriez conclu que je considère toutes les écoles musulmanes comme racistes ? MJ]
free
A propos du cochon, je me souviens comment dans le film “Léon” (de Luc Besson avec Jean Reno) il est bien défendu…”les cochons valent bien la plupart des huamins.”
texmex
En réponse à flo. Les musulmans “sociologiques” ne pensent peut être pas ainsi, mais les croyants oui. Lisez le Coran, la Sira et les Hadîths, voyez l’importance de la pression de la oumma sur les musulmans, et vous comprendrez que des islamologues eminents puissent dire que la seule différence entre un islamiste violent et un musulman modéré est que le modéré attend son heure. Les rapports des autres religions avec l’islam n’ont été pacifiques que quand les musulmans étaient tenus en respect par une force supérieure. On peut respecter les personnes, déplorer le verrouillage mental qui les enferme, prier pour eux, et rester quand même lucide sur la réalité de l’islam.
BENITO
Jusaqu’à quand trouverons nous des gens pour les défendre au point de nier des faits avérés?
Quelles réactions auriez vous si cela ce passait dans une école Chrétienne, cela nous améne aux caricatures pourquoi devons nous tout laisser passer?
Ca suffit de tjrs vouloir trouver du bon là où il n’y en a pas!