Depuis hier soir, le film polémique du député néerlandais est en ligne. Le documentaire dure 15 mn. On peut penser ce que l’on veut de ce film, il est tout de même étonnant que les nouveaux censeurs s’inquiètent de sa diffusion et montrent, en même temps, une grande complaisance dans la diffusion de documentaires peu respectueux -c’est le moins qu’on puisse écrire- du christianisme.
MJ
Nabulione
On va dénoncer les excès de ce court-métrage qui assimile Islam et terrorisme…
Mais ce n’est pas tout à fait exact: il assimile l’islam à l’intolérance et à la violence et ceci est vrai, car découlant directement du Coran !
Il y a peut-être des musulmans modérés, mais il n’y a pas pas d’islam modéré. Il y a l’islam tout court et il appelle au meurtre de ceux qui rejettent la soi-disant vraie foi !!!
Serval
Effectivment, ce film passe à travers les mailles du filet politiquement tressé.
Si le montage est bien ficelé afin de faire monter en tout spectateur frayeur et rage, il apparaît toutefois, du montage lui-même et des exemples qu’utilise Wilders(adultère, homosexualité), que la montée de l’Islam est surtout due à la dérive des valeurs occidentales… à l’abandon des valeurs chrétiennes.