Il est clair que certains profitent de la crise sanitaire pour faire avancer leur vision du monde, où les libertés publiques n’ont pas beaucoup de place (il est vrai que l’admiration pour le modèle chinois, très répandue dans l’oligarchie anti-française, n’est pas forcément le meilleur moyen d’apprécier les libertés!). Ce qui nous conduit à nous méfier grandement des “propositions” de traçage numérique (sur la base du volontariat, naturellement!) comme solution pour sortir de notre actuelle assignation à résidence. L’Obs (lâcherait-il Macron? ça, ce serait une information!) vient de publier un entretien croisé avec Eric Léandri, fondateur de Qwant, et Baptiste Robert, hackeur, qui ne nous rassure pas vraiment:
L’application [stopcovid], telle qu’elle est pensée, est techniquement inutile, elle ne servira à rien sur le plan sanitaire, tout en rognant un peu plus les libertés individuelles.
F. JACQUEL
On se rappelle tous le slogan “Méfiez vous, taisez vous, des oreilles ennemies vous écoutent !”
La version moderne peut alors être “Méfiez vous, planquez vous, Casse-ta-mère vous surveille !”
Après tout, ce n’est que la version modernisée de “L’œil était dans la tombe et regardait Caïn”.
Cosaque
ça se précise de plus en plus :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-ministere-de-l-Interieur-commande-pour-4-millions-d-euros-de-drones-58979.html
Big Brother, à côté, était-il un enfant de choeur ?