-
montebianco a publié une note il y a 4 ans et 8 mois
Bonjour
L “affaire” récente sur la veillée pascale à st Nicolas nous montre que nous souffrons tous de ne pouvoir aller à la messe. Cette souffrance est d autant plus dure à accepter que nous avons été privés d office pendant la majeure partie du Carême et toute la Semaine Sainte, et c est parti pour durer jusqu’à la Pentecôte.
Ne serait il pas temps de demander à nos évêques d autoriser à nouveau les messes publiques, notamment le dimanche? En respectant bien sûr la sécurité des paroissiens et en établissant un protocole strict et exemplaire qui responsabilise les gens : distance de sécurité (max 100 paroissiens ou 50 ou 20 suivant la taille de l église, un paroissien par banc,…), port de masques (certaines paroissiennes couturières pourraient assurer la fabrique de masques pour tous les paroissiens, il y a des modèles sur internet. Ce serait l occasion d’une entraide qui serait exemplaire pour le reste de la société), parcours pour rentrer et sortir afin que les gens ne se croisent pas, inscription des paroissiens sur internet, messes assurées toutes les heures le dimanche,… de mon côté, j ai beaucoup assisté à la messe sur internet et je commence à en trouver les limites…Il me semble que c est ce qui est fait en Pologne.
Est-ce que cela vous paraît réaliste ? Qu en pensez vous?
Ce serait l occasion de multiplier le nombre de messes et d implorer le secours de Dieu en ces temps d épidémie, de demander pardon pour nos péchés et de nous tourner vers Dieu et vers Marie pour demander leur assistance.
En union de prières en cette période Pascale.
Répondre
Transférer
Afficher Gmail dans : Mobile | Ancienne version | Bureau
©2020 Google