Lu ici :
"Dimanche, à 15 heures, pour le discours de clôture de Marine Le Pen, et Philippe Vardon et Jacques Peyrat ont tenu à faire le déplacement. M. Peyrat devisant avec chaleur, au premier rang, avec Le Pen père. Philippe Vardon, cadre historique du Bloc identitaire et président de Nissa Rebela (la déclinaison locale du Bloc) était accompagné de Benoit Loeillet, autre figure identitaire niçoise. Leur présence à la réunion du FN est sans conteste un signe."
Les Identitaires viennent de renoncer à la course à la présidentielle.
PG
Jacques PEYRAT est la figure tutélaire de la droite nationale sur Nice. Ce qui étonnant n’est pas sa présence aux côtés de JM LP : ils furent lieutenants de parachutiste ensemble en Indochine, il y plus de 60 ans….
Ce qui est plus étonnant est la présence des Identitaires aux côtés de
– Jacques PEYRAT qui fut exclu du FN pour vouloir unifier les droites sur Nice, et ce, sous la pression de J-Y LE GALLOU, devenu entre temps l’un des pères des Identitaires,
– JM LP, quand on se souvient de leur agressivité à l’égard du FN lors des dernières régionales et particulièrement de P. VARDON contre JM LP.
Ces rapprochements sont la preuve que l’union électorale, si elle étonne, n’est jamais impossible, même avec les LE PEN, contrairement à ce que disaient beaucoup.
Cela ne lève pas les questions qui se posent concernant l’absence totale de prise en compte de la défense de la Vie par les Identitaires : ils devront se déterminer.
Olivier M
Le ralliement des Identitaires est plutôt une bonne chose.
L’agressivité qu’ils montrèrent en 2010 contre le FN incite à la prudence; reste néanmoins qu’ils ont maintenant renoncé à la présidentielle, c’est donc un bon point pour le camp national.
Marine LE PEN, qui pèse aujourd’hui 20% des voix (et bien davantage demain!), est bien la seule à pouvoir rassembler la Droite nationale, sociale et populaire.
Soudarded
Et quel est le régime préconisé par ces adorateurs des “Etats-Unis d’Europe” ? Une bonne vieille démocratie libérale ? Le type régime qui nous conduit justement droit dans le mur ?
dragasès
Peyrat est fréquentable
Vardon est un type hélas infréquentable…
Paco
@Olivier M
vous inversez les roles parlons plutot de l’agressivité de lepen envers P Vardon,voir le débat sur Nice
De toute façon quelle que soit la position du FN dans cette affaire vous seriez toujours dans la ligne du parti c’est a se demandre si vous arrivez a avoir une opinion qui vous soit propre