Jean-Marie Le Pen a annoncé avoir assigné le Front national devant le tribunal de Nanterre :
"Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l'interprétation extensive" des statuts "qui me prive de ma présidence d'honneur, ce qui tend à me museler en vue du congrès par voie postale".
SD-vintage
“l’interprétation extensive” des statuts” lui avait été bien utile pour virer Bruno Megret.
Marino
*Le Cid de Pierre Corneille :
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie…
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
[…]
* Le journal de bord de Jean-Marie Le Pen va être « remis à flot » par Civitas :
Comme le raconte le journaliste David Doucet, une rencontre aurait eu lieu au mois de mai entre Jean-Marie Le Pen et Alain Escada, le patron de la branche belge de l’association. Et la rencontre a été fructueuse puisqu’au magazine, Alain Escada déclare : ” Nous ferons le maximum pour remettre à flot son journal de bord ».
D’ ailleurs, un nouveau tournage serait d’ores et déjà prévu pour ce mercredi 3 juin, histoire de préparer le Journal de Bord numéro 401 que le Menhir attend avec impatience. Mais si Jean-Marie Le Pen est devenu « celui qui n’engage pas la parole du Front national »
Va-t-il se venger et raconter encore encore des petites “blagounettes” pour discréditer le FN ?
* ” Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !”
bn
Désormais, la seule chose qui lui importe, c’est de pourrir la vie de sa fille et du parti. L’avenir du FN qu’il a créé, il s’en moque complètement. Qu’il le veuille ou non, il faut décrocher un jour et rentrer dans l’Histoire.
De nouvelles générations sont là qui ne se reconnaissent plus en lui.
Même de Gaulle a quitté le pouvoir.
sol invictis
le FN est a présent devenu un titanic tres “gai” en train de sombrer dans l allegresse socialo communiste sous l influence désastreuse de Marine LE PEN et de PHILIPPOT
Jean Ma ferait bien de mettre a l eau en vitesse un autre bateau avec le ralliement des identitaires et des royalistes (et alors !?) pour sauver l électorat franco français ou c est la Berezina pour 2017
Florilège
S’il perd, il enfonce son cas. Et s’il gagne, il va faire quoi ? S’imposer de force ? Son honneur n’en sera pas plus lavé.
yf
La vieillesse est un naufrage, même pour un breton.
Marino
@ sol invictis
le FN est a présent devenu un titanic très “gai”
En psychiatrie, l’homophobie est une peur morbide des personnes du même sexe.
Swing
S’il a fait une boulette en privilégiant sa descendance, il a été victime d’un Judas :
– Il est et restera le fondateur du FN
– Lorsque son père a transmis son parti à sa fille, elle l’a accepté en toute connaissance de cause. Pourquoi ne s’est-t-elle pas contentée du RBM ?
– C’est avec JMLP Président d’Honneur que le mouvement a progressé et obtenu des scores positifs aux municipales, départementales.
Ce n’est donc pas lui qui posait un problème qui ne puisse se régler d’une manière moins odieuse et en privé semble-t-il ! temps que le FN restait de droite !
Mais, apparemment ce parti vire à gauche/extrême gauche – lobby.
Sans connaitre les dessous, on peut juste constater l’UMPSFN actuel et attendre la suite de la contestation de JMLP et ce qui en découlera……
VAUBAN
Le FN en mode Philipot, c’est le mur assuré. Au mieux un discours RPR modèle 1980, tout au plus. C’est dur a accepter, mais le FN est en phase de naufrage, une fille incapable de s’exprimer avec virulence comme le faisait le père, un entourage de gauche (Philipot, Colar), il n’en fallait pas moins pour sombrer. C’est très dommage, car nous sommes des millions a avoir cru, c’était sans compter les courtisans et les pseudo-patriotes en version gaucho-nationale. Tout à refaire et vite !
marc
on reconnait ici quelque nolife financés par Philippot pour propager sa bonne parole
Primumveritas
Bah, la réélection récente–et avec une confortable majorité–d’un maire FN montre que l’affaire du prétendu parricide de Marine Le Pen n’a nullement dissuadé l’électeur moyen de voter pour le Front national. Tant pis pour les prophètes de malheur qui s’expriment sur ce blogue.
Fil
A bn:
“…L’avenir du FN qu’il a créé, il s’en moque complètement.De nouvelles générations sont là qui ne se reconnaissent plus en lui…”.
L’avenir du FN qu’il a crée (JMLP), elle (MLP) s’en moque complètement.
De nouvelles générations sont là, qui ne se reconnaissent plus en lui parce qu’elles sont prêtes à toutes les compromissions pour le pouvoir.
deo gracias
@yf
malheureusement vous ne faites pas distinction entre “gai” et “gay”
quant a la psychiatrie , c est l arme contre le peuple de toutes les dictatures socialo communistes
en etes vous ?
MagikBus
Le cycle “mains propres” semble terminé au fn nouveau ! place aux coups bas, aux manipulations légalistes et aux reniements en tout genre ….
Mais il l’a bien cherché ,ce cher JMLP, ayant refusé d’écouter ses plus fidèles dévoués qui l’ont prévenu de la méchanceté,nuisance,et incompétence de sa fifille Marine qui le trahit sans vergogne et trahit tout les patriotes aussi ….