Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice pour demander sa réintégration. Il demande également «de multiples réparations», notamment financières.
FN : le sketch continue
30 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Tristus
Papy Le Pen casse-pieds ; il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant. Ça ne fait même plus rire. Il faut savoir un jour laisser la place.
JFB33
C’est quoi cette photo ? On dirait une photo sélectionnée comme dans les articles de gaucistes !
JMLP finit ce qu’il a commencé et tout ceci prouve que ce n’était justement pas un sketch.
RAYMOND
A quoi joue JMLP ? Qu’un père et grand-père ait ce comportement est affligeant. Mesure t-il le poids qu’il met sur Marine et Marion ?
Coat
Ce qui est dommage c’est qu’au bout d’un moment on a plus l’impression qu’il se bat pour l’argent que pour les idées qu’il dit vouloir soutenir au sein du F.N…
Bernard Mitjavile
Il a raison. La façon dont on lui a retiré sa position de président d’honneur et son exclusion consécutive n’étaient pas légales. On se demande pourquoi Marine Le Pen a étudié le droit à l’université.
yf
la vieillesse est un naufrage.
clemsius
Je pense que c’est voulu. Les merdia parlent de lui et du FN et ça meuble l’antenne. Ils ne peuvent pas nous mettre que du Sarkosette et de l’Hollandouille. Ainsi le FN et JMLP sont toujours là a notre bon souvenir. Ça a le mérite aussi de rassurer les frontistes du début qui ne voudraient pas malgré tout qu’il disparaisse.
Florilège
Il devrait lui aussi se consacrer à écrire son livre “le moment est venu de dire ce que j’ai vu”. Il aurait plus de succès que de s’obstiner à s’imposer de force.
drazig
“La vieillesse est un naufrage”
Louis
Entre ce que disent les Médias d’Etat et la réalité il faut évidemment faire la part des choses. Il n’est pas faux, par exemple, que le Front National a toujours été une sorte d” affaire de famille” au lieu de fonctionner comme une association pure et simple avec véritable regard et participation de ses adhérents. Jean-Marie Le Pen, grand tribum (mais aussi grand perroquet !) a dit beaucoup de vérités mais s’est toujours montré intransigeant et malhabile politicien. On peut proclamer des choses vraies mais user aussi de prudence ! D’autre part, que ce soit avec Jean-Marie ou avec sa fille, le F.N. ne répond pas présent de façon claire et efficace aux grands rendez-vous historiques politiques. Que ce soit pour le PACS ou pour le “mariage” homosexuel ou plus récemment encore (et c’est grave) pour la manifestation du SIEL contre l’invasion migratoire.
Malgré tout, les électeurs voudraient bien arriver quelque part et donner une sévère fessée à ce fameux “système” dénoncé par le père et la fille sans en détailler suffisamment la nature. “Elections piège à c… ?” comme disent les anarchistes ?
oh lala
peut-on laisser faire la bande à Philippot?
ne faut-il pas ouvrir les yeux,
Remi
Qu’il dégage!!
Azarias
Mais de quoi JMLP se plaint-il ?
C’est bien lui qui a éjecté tous les rivaux réels ou supposés de sa fille pour que celle-ci prenne la présidence du FN.
MLP s’est retournée contre son père : c’est affligeant, mais tant pis pour lui !
Et qu’il arrête ses numéros fantaisistes. Il a joué, il a perdu.
moi Président de la France
derrière lui: on lit : ” Frontnation”
Jean Louis Faure
l’orgueil ne disparait seulement une heure après la mort…
Guillaume
C’est JMLP le comédien. Il réclame 2 millions d’euros de dommages et intérêts, rien que ça ! Il est de plus en plus pathétique.
JFB33
Laisser la place à quoi ? A un FN qui se gauchise ? La place à Philippot ?
démocrate fatigué
Il serait bon que le mauvais sketch de la gauchisation du FN cesse…
JMLP continue de faire entendre la voie des patriotes avec autant d’acuité qu’auparavant.
Rien ne justifie qu’on lui retire son soutien et son affection.
Vu le nombre de procès perdus par le FN face à JMLP je suis à présent très circonspect sur les procédures engagées contre le FN par ailleurs et qu’il qualifie de complot judiciaire.
Marine a pris le risque de casser la confiance pour satisfaire Philipot : elle risque de le payer très cher en perdant une partie de ses plus fidèles soutiens.
Je ne crois plus à une victoire de Marine en 2017
TFP
Allez Jean-Marie !!!
Il a été viré du FN sans ménagement de manière injuste, il doit être réintégré.
Oh, surement , des commentaires sont hostiles à Jean-Marie … ces gens critiques savent ils ce qu’est la justice ? Cautionne t-ils un parricide politique et le non respect du 4ème commandement ????
Allez Jean-Marie !
TFP
“Il devrait lui aussi se consacrer à écrire son livre “le moment est venu de dire ce que j’ai vu”. Il aurait plus de succès que de s’obstiner à s’imposer de force.”
C’est le contraire . Le judiciaire s’oppose à la force personnelle. Si les procès existent, c’est justement pour éviter de se faire justice par soi même… par la force, la violence.
Donc JMLP ne s’oppose pas par la force. Il réclame justice, ça en défrise certains, les ingrats, tant pis pour eux !
Poli
Il semblerait que tous les partis soient grillés pour gagner la confiance des Français ! Prémédité ou pas ce LRPSFNéo circus ? Là est l’énigme.
A noter
Ce nouveau procès couvre celui de mardi :
«ML a refusé de se rendre à une convocation des juges … qui enquêtent sur le financement des campagnes électorales du parti en 2012.
Trois personnes morales – le FN, «Jeanne» et Riwal – et sept personnes physiques, dont Wallerand de Saint-Just, ont été mises en examen dans ce dossier. »
Guillaume
Si Marine et ses sbires n’avaient pas surréagi à l’origine pour l’interview dans Rivarol, nous n’en serions pas là!
Marino
Je l’ai parié : JMLP va faire le buzz à la Télé.
Pari gagné : JMLP invité de I>Télé ce matin !
Arnaud
Je trouve juste regrettable qu’il fasse de cette affaire une histoire d’argent.
Ca gache tout en somme, en plus, autant que je puisse le savoir, il n’est absolument pas dans le besoin.
Pour le reste, je le soutien totalement.
Jean
Super, juste avant les régionales !! Voudrait-il ruiner les chances du FN qu’il ne s’y prendrait pas autrement ! Et il est suffisamment intelligent pour se douter que la soudaine bienveillance des médias à son égard n’est que pure propagande anti-FN !
Non, il préfère vraiment le rôle de tribun à celui de dirigeant d’autre chose que d’un clan ou d’un parti…
Semper Fidelis
L’attitude de JMLP est en tous points lamentable : avide de publicité, avide d’argent (il a donc déjà dilapidé l’héritage des Ciments Lambert ?), avide de paraître encore et toujours dans les merdias, tellement nostalgique du bon vieux temps où il faisait rire ses fidèles militants et les naïfs avec ses jeux de mots douteux…
En tous points, un homme du passé…
Cin
Le RBM a vendu leur Président d’Honneur aux lobbyistes pour un hypothétique morceau de pouvoir, la fille a voulu faire un parricide (c’est dans l’air du temps de vouloir envoyer ad patres les anciens) pour hériter de ce qu’eux-mêmes ont été incapables de construire.
Que Jean-Marie Le Pen demande des dédommagements est le retour de bâton, assez légitime si l’on considère l’héritage qu’il a déjà légué à sa descendance.
Nouvelle affaire en vue dans Ouest France :
Fronde au FN. 28 anciens candidats claquent la porte dans le Calvados
« Diffamation, abus de confiance, faux en écriture… Les accusations contre le FN du Calvados ne manquent pas. 28 ex-candidats aux départementales quittent le parti. »
dik
il est fou….
lejeune
Malgré toutes les turpitudes du FN, on ne peut quand même pas voter pour les autres partis qui sont encore pires.
Marino
Le cofondateur du Front national a appelé ses partisans ce vendredi 16 octobre à « se rallier » à Marion Maréchal-Le Pen pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte-D’azur.
A l’occasion de la dernière session plénière du conseil régional de Paca où il siège, Jean-Marie Le Pen a déclaré : « L’élection régionale de décembre peut et doit donner le signal d’alerte en donnant la majorité à la liste de Marion Maréchal-Le Pen, qui saura réunir derrière elle tous les patriotes et en particulier mes courageux amis, auxquels je demande de se rallier dans l’intérêt supérieur de la région Paca et de la France ».
A l’issue de la session du conseil régional, il a invité à déjeuner sa petite fille Marion Maréchal-Le Pen, avec des militants, des sympathisants et des élus. Il a justifié son initiative : « C’est un symbole que Marion vienne au Conseil régional, au milieu des conseillers sortants, quand même ».
Interrogé sur d’éventuelles négociations qu’il aurait pu avoir avec sa petite fille, le menhir a répondu, « Je n’ai pas négocié avec elle, non, je lui ai donné des conseils », avant d’ajouter qu’en cas d’échec des discussions, « il est évident que nous riposterons et que nous ferons entendre notre voix, une voix de vérité. Car nous sommes des fidèles, mais des fidèles empreints de vérité ».
* Extrait partiel de VA