La secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, Cécile Duflot, s'est désolidarisée aujourd'hui de l'appel à voter blanc lancé par son compagnon Xavier Cantat, candidat malheureux aux cantonales à Valenton (Val-de Marne) et frère de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat (condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant).
M. Cantat, arrivé en 3e position avec 14,1% des voix derrière le candidat PCF (47,7%) et celui du FN (23,3%), a accusé le Parti communiste d'avoir propagé durant la campagne "un discours de haine" comparable à celui tenu par le FN, et a appelé à voter blanc.
Jacques
Le PC a en effet insisté très lourdement sur le fait que c’était le frère de l’assassin.. Il a la bonne réaction, maisil doit y avoir un peu de grabuge à la maison
YannH
Et Valenton c’est dans l’hémisphère sud, comme le Japon ?
Pitch
Y’a peut-être de l’eau dans le gaz, mais faudrait pas qu’il marie-trintignanise sa conjointe, hein… Auquel cas il donnerait raison au PCF !
SD-Vintage
c’est dommages que Blanc ne fasse plus de politique, il aurait fait un carton ! Mais il était dans les Yvelines
Corso
Petit théâtre sans importance du PC allié de toujours du global-parti qui se trouve rejoint mainteant par le FN pour devenir le FUMPS.
Les français ne sont pas des idiots!
Bertrand
ils veulent tous faire de la politique ça rapporte gros
les verts sont ou ?????
du flop les verts cécile
A quand une loi tous au smic pour ces politicards