Communiqué du diocèse de Meaux :
"L’église Saint-Louis de Fontainebleau a été victime, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un incendie criminel, d’actes de vandalisme et d’une profanation.
En raison de la gravité des faits commis, une messe de réparation sera célébrée, par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, ce dimanche 17 janvier 2016, à 10 h 30 en l’église Saint-Louis de Fontainebleau.
Le diocèse de Meaux invite les catholiques du pôle missionnaire de Fontainebleau à se retrouver, nombreux, autour de leur évêque, ou à s’unir par la pensée et la prière à cette célébration.
En cette année de la Miséricorde, le diocèse confie à Notre Seigneur Jésus Christ et à sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, cette épreuve tout en restant dans la confiance et l’espérance.
L’Eglise en France, ainsi que l’ensemble des catholiques de Seine-et-Marne, sont en union de prière avec les paroissiens des églises de Fontainebleau et Veneux-les-sablons.
Mgr Jean-Yves Nahmias remercie vivement les responsables de l’autorité publique, les pompiers et les policiers pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention.
Un autre incendie s’est déclaré dans la matinée à Veneux-les-Sablons, près de Fontainebleau. Les premières constatations effectuées orientent plus vers une hypothèse accidentelle.
Pour manifester son soutien et sa proximité aux catholiques du secteur, Mgr Jean-Yves Nahmias ira présider la messe du dimanche 24 janvier 2016 à 11h."