L’affaire s’est déroulée en février : le gardien de but polonais d’une équipe de foot de Glasgow (les Celtics, traditionnellement catholique) avait fait un signe de croix, entraînant la colère de supporters anti-catholiques des Rangers (équipe traditionnellement protestante).
La justice vient de prendre le parti de l’intolérance anti-catholique : le joueur fait l’objet d’un avertissement formel, inscrit à son casier judiciaire.
Le porte-parole des évêques d’Ecosse a protesté :
"Il est extrêmement regrettable que l’Ecosse semble se ranger parmi les rares pays du monde où faire ce signe simplement religieux est considéré comme une infraction."
Le geste a été condamné parce qu’offensant pour les anti-catholiques – ce qui revient à donner une prime à l’intolérance. Imagine-t-on de sanctionner Ribéry pour ses prières rituelles, parce qu’il aurait offensé des supporters qui ne supportent pas l’Islam ?
Mickaël
Ce n’est pas de bon augure. On peut vraiment parler ici de persécution, puisqu’il est injustement condamné. Cela va plus loin que la propagande dégradante à laquelle nous avons droit souvent.
hb
Le but ultime est la fin des catho.
Pas d’inquiétude majeure, c’est comme ça depuis Jésus Christ.
Il y a de bonnes périodes et de moins bonnes, hé alors!!!
Vivre selon sa religion et faire confiance non aux hommes mais à Dieu, c’est s’assurer une vie sereine.