Un groupe chrétien américain a décidé de boycotter les véhicules Ford, car le deuxième constructeur automobile américain fait don de milliers de dollars à des groupes de défense des droits des homosexuels et verse des primes aux couples gays. General Motors et Chrysler, les autres grands constructeurs automobiles américains, versent eux-aussi des primes aux couples homosexuels.
"Pour redéfinir la famille en y incluant le mariage homosexuel, donner des centaines de milliers de dollars pour servir les mouvements homosexuels et leurs objectifs, forcer les directeurs à assister à des cours visant à promouvoir l’acceptation de l’homosexualité… Ford ouvre la voie", a déclaré Donald Wildmon, président de l’Association familiale américaine.
L’Association américaine a fait savoir qu’elle avait envoyé par courrier électronique un message de boycott et qu’elle avait déjà reçu les signatures de 55.000 personnes soutenant son action. Ford était l’année dernière le seul constructeur automobile parmi les 56 sociétés les mieux notées par la Human Rights Campaign, un groupe de défense des droits des homosexuels.