L’école de formation des cadres du Rassemblement national proposera un cours sur l’histoire du trotskisme en France. Ce cours sera dispensé par le sondeur Jérôme Sainte-Marie et ancien trotskiste lui-même. “Le but est d’armer politiquement nos militants face à leurs adversaires. Les Insoumis sont nombreux à être issus du trotskisme”, explique à Playbook le responsable des formations de l’école, qui est lancée ce soir à la Maison de la Chimie, à Paris.
Parmi les intervenants :
- Jérôme Sainte-Marie
- Renaud Labaye
- Xavier Driencourt
- Roger Chudeau
- Bérénice Levet
- Michel Maffesoli
Pêle-mêle quelques auteurs qui inspireront la formation pic.twitter.com/AXhYtLzNG2
— Marc Eynaud (@Eynaud_Marc) March 21, 2023
lefleuriste
Le RN se fait « gauchiser à l’insu de son plein gré ».
A force, il va finir par intégrer l’arc républicain en remplacement des LR. Le rôle d’épouvantail « d’extrême droite » échoira à un autre.
Sinon un article de 2017 sur « les périphéries » du FN/RN (le monde est petit) :
https://news.oddr.biz/les-amities-sodomites-sataniques-proxenetes-et-judeo-maconniques-de-jean-marie-le-pen/487.html
Marcos
Votre article est un mélange d’informations vraies et d’extrapolations hasardeuses. On a vu défiler au FN toutes sortes de gens, dont de faux militaires, de faux diplomates, de faux évêques, et des imposteurs en tout genre. Il y a eu aussi un grand nombre d’invertis, parfois à des postes de responsabilité, et dans des radios amies. Les francs-maçons n’en parlons pas. J’ai appris hier qu’un colonel de gendarmerie mort en héros, dont le procès en béatification est en cours, a été un frère trois points. Jean-Marie Le Pen a ainsi navigué tous azimuts, parfois en eaux troubles, par la force des choses. Quant un pseudo diplomate roumain, un affidé de la secte Moon, ou un patron d’entreprise informatique gay, proposait ses services en mettant les biffetons sur la table, il avait du mal à dire non. De là à le sataniser, tout de même pas.
Laurent
Et….il n’y a que Trotski et Gramsci qui soient abordés ?
Vous le savez très bien : si l’on veut combattre il faut connaître les idées et la rhétorique de l’ennemi.
Donc, tout à fait normal d’y être formé.
Un peu d’honnêteté vous honorerait… !
Michel Janva
Qui a dit le contraire ?