Lu dans le Monde :
"Lors de son bureau politique, l'UMP a adressé mercredi 22 mai un "rappel à l'ordre" à Guillaume Peltier, qui avait appelé à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire UMP à Paris. […] Jean-François Copé a pris la parole en premier pour condamner fermement les propos de celui qu'il a promu parmi les vice-présidents du parti. Après l'intervention du président de l'UMP, plusieurs élus – copéistes et fillonistes – se sont déchaînés sur celui qui est aujourd'hui très proche de Patrick Buisson, l'ancien conseiller maurassien de Nicolas Sarkozy.
[…] " Guillaume, qui n'est pas élu, fait une sortie contre nos parlementaires. Ça suffit de passer en boucle sur BFM TV ! ", a ainsi déclaré Laurent Wauquiez, vice-président du parti. " Virons-le ! ", a carrément plaidé l'ex-ministre Claude Greff. " C'était une thérapie de groupe : ça a fait du bien à tout le monde de lui régler son compte ", sourit un député. M. Peltier assume. […] Sur le fond, la prise de position de M. Peltier contre NKM est un révélateur du débat qui traverse la droite sur l'attitude à adopter vis-à-vis des électeurs tentés par le Front national. […]
"Ma prise de position s'inscrit dans le prolongement des valeurs véhiculées lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, avec l'idée d'une droite qui s'assume. Ce positionnement trouve aujourd'hui un écho dans le mouvement de la Manif pour tous et a rencontré un succès dans les urnes avec la Droite forte", ajoute M. Peltier.
Magnon
Ce Mr Peillon pourrait commencer par s’occuper de la violence à l’école avant de ce concentrer, ou se disperser sur les violences homophobes!
Et s’il peut tout faire, s’occuper des violences christianophobes!
C.B.
Tout un programme, pour les prochaines élections:
-Laurent Wauquiez, vice-président de l’UMP, Député de la Haute-Loire, Maire du Puy-en-Velay: du balai, il y a certainement de la relève locale.
-Claude Greff, ancien(ne) secrétaire d’état, député(e) d’Indre-et-Loire: comment a-t-elle voté à l’Assemblée? Du balai, la relève est certainement assurée là aussi.
D’autres à inscrire sur la liste?
HV
L’arrogance des Wauquiez et Greff est stupéfiante. Mais un sujet d’étonnement est “l’isolement” (si l’on excepte la majorité des adhérents…) de Peltier. Thierry Mariani en particulier est très décevant. Peut-être est-il temps pour les réelles bonnes volontés qui sont encore à la Droite populaire de quitter ce leader bien terne et de faire bloc autour de Peltier qui, quoi qu’on ait pensé de ses revirements par le passé, mène actuellement un bon combat.
Jérome
Après étre passé par le FN, le MNR, le MPF et maintenant l’UMP, il n’a jamais été capable de se faire élire.C’est un apparatchik, qui est juste bon à faire le jeu de la gauche.
Electron Libre
C’est cela oui. J’attends les actes ensuite je jugerai. Pour l’instant c’est mal parti !
Guillaume
Si Peltier allait au bout de sa logique, il rejetterait radicalement le sarkozysme et son mensonge permanent, son ouverture à gauche, sa folie migratoire, son attachement au libre-échange sans frein, sa vulgarité… sans oublier qu’on avait jamais vu un président arriver au bras d’une femme et repartir au bras d’une autre.
Jean Theis
Je me suis inscrit pour le vote, seulement pour que la dame ne soit pas élue !
Stephe
Peltier n’est peut-être pas très fiable, mais en attendant c’est la même meute qui à viré Vanneste et celle là on peut être sûr qu’il faut la faire battre aux élections car il n’y a pas grand chose à en attendre.
Mangoustev
Peltier explique lui même que la droite forte est le meilleur vecteur “pour faire battre le FN”. Il ne parle pas de valeurs, il est dans le combat politicien parce qu’il a une carrière à gérer. c’est pourquoi il en est à son troisième ou quatrième parti, qu’il est sarkoziste après avoir affirmé en 2002 qu’il n’appellerait jamais à voter pour Sarkozy. Comme tout sarkozyste, il cautionne la politique immigrationniste (220000 étrangers entrés légalement en France tous les ans) et le déni de démocratie (convocation du Parlement pour approuvé un texte rejeté par le peuple par référendum). il est mal placé pour revendiquer le mouvement qui nait aujourd’hui au sein de l’opinion !
Freddie
Je trouve que l’UMP emploie un peu beaucoup la semonce et l’éviction pour cause de délit d’opinion.
majacquet
“Ma prise de position s’inscrit dans le prolongement des valeurs véhiculées lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, avec l’idée d’une droite qui s’assume” …
dit Peltier …. :
Sauf que : ces valeurs dont il parle étaient pour la plupart piquées au FN.
On sait maintenant ce que ça a donné.
Anne isette
A l’UMP, Peltier assure la relève ! Les gauchistes de l’UMP n’ont qu’à aller à l’UDI: NKM, Luc Chatel, Franck Riester, Bruno Lemaire….
Peltier est le plus légitime. Au congrès il a publié la motion qui a eu le plus de voix… et de loin !
HV
@majacquet:
Sur les valeurs “piquées au FN”: si ces valeurs sont justes et correspondent à l’ordre naturel, elles le précèdent le FN et lui survivront. C’est absurde de revendiquer un copyright.
siloe08
NKM est une traitre. Elle ne mérite nullement la mairie de Paris, elle ne sera de toute façon qu’une machine à faire gagner hidalgo. Donc si l’UMP veut poursuivre sa descente en division d’honneur qu’ils continuent sur ce terrain là !!!
Très réalistement je pense qu’ils sont OK pour abandonner la Mairie de Paris au PS (c’est pour cela qu’ils vont parrainer NKM la traitresse), en échange de qq postes lors d’un futur remaniement ministériel ouvrant sur une sorte de cohabitation. Ces gens là ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes.
VIVE le FUTUR ROY !!!!
Mort à la gueuse !!!
Grandjean
En plus, dans les valeurs de Sarko, il y a le mariage homo !
Ces UMP, ils n’ont peur de rien !
Anna
Ce Monsieur Peltier a raison,il faut faire barrage à NKM mais est il vraiment sincére.
Il faut étre prudent car ces politiciens agissent tellement par calcul.
En tout cas un qui me déçoitc’est Mr Vauthier le maire du Puy en Velay,comment peut il soutenir NKM à Paris et se prétendre catholique au Puy si ce n’est que par électoralisme!!!il n’y a vraiment personne de fiable à l’UMP,un “grand coip de balai s’impose.
Fougres
DEMOCRATIE ?
A l’occasion de ces primaires la règle veut que NKM ne jouisse d’aucun privilège particulier à commencer par celui d’une chose bien naturelle lors d’élections démocratiques : son exposition normale à toute critique. Le blâme hors statut de responsables réunis en catimini pour placer NKM au-dessus de la mêlée électorale est une faute à deux endroits : celui de la démocratie et celui qui constitue un ’aveu d’affaiblissement d’une candidate qu’ils voudraient exclusive. Ceci est une authentique tartuferie. Militant UMP, je ne me sens pas du tout obligé de soutenir NKM et l’ai comme suit divulgué à plusieurs reprises :
NKM n’est ni de Droite, ni de Gauche, mais tout simplement opportuniste, et comme beaucoup d’opportunistes influencée par la “pensée unique” des bobos qui foisonnent jusque dans son très proche entourage. En quelques mots : un personnage peu fiable, sans grandes convictions morales à éliminer de nos votes au nom du principe de précaution