Les sociaux-démocrates du SPÖ et le maire sortant de Vienne ont perdu à l'élection régionale/municipale leur majorité absolue en sièges, alors que la droite nationale est en très forte progression. Sur 42,70% des votes dépouillés, le SPÖ recueillerait seulement 44,4% contre 49,1% à l'élection de 2005, soit une perte de plus 4 points, tandis que le FPÖ progresserait à 26,9% (14,83% en 2005), soit un bond de plus de 12 points.
Les sociaux-démocrates devront s'allier soit, comme pour diriger le pays, avec les démocrates-chrétiens de l'ÖVP, soit avec les Verts, dans l'opposition au niveau national. La critique immédiate du FPÖ à l'encontre d'un tel scénario dénonce "une coalition de perdants", car, outre le SPÖ, les démocrates-chrétiens sont encore plus nettement en recul que les sociaux-démocrates avec leur plus mauvais résultat historique à Vienne (13,1% contre 18,77% en 2005), de même que les Verts (12,2% par rapport à 14,63%).
JLA
Les effets de l’islamisation commencent à produire leurs effets.
SD-Vintage
Je ne suis pas super partisan de ce parti. Mais voilà ce qui arrive lorsque l’on écoute pas le peuple
Olivier M
Exceptionnelle performance du FPÖ à Vienne, terre réputée “rouge”.
Je rapelle qu’au contraire de son fondateur Georg Haider (puis dissident et fondateur du BZÖ, qui n’a jamais décollé) aujourd’hui décédé, Hainz-Christian STRACHE est un fervent partisan des alliances avec le FN français, ce qu’il a fait d’ailleurs lors de la dernière mandature européenne et de l’actuelle.
Partout en Europe, la Résistance Nationale est en marche.
La France ne fera pas exception: le FN vient de plus que doubler son score ce dimanche à l’élection municpale partielle de Bagnols sur cèze, avec 16,9% des voix (à 1 point de l’UMP) alors qu’il était à 7,7 en 2008.
tovaritch
hé!hé!hé! pas un mot du Figaro là dessus ce matin! décidément les gros médias sont de plus en plus gênés de “l’intrusion du réel”…