Partager cet article

Liberté d'expression / Médias : Désinformation

Fox News, trop à droite pour émettre en France

Alain Sanders raconte dans Présent :

"La semaine dernière, un Américain proche du mouvement Tea Party, me disait :

F «J’ai séjourné en France l’an dernier et j’ai vu que vous pouviez recevoir CNN. Pourquoi cette chaîne gauchiste et pas Fox News alors que Fox News dépasse très largement CNN ? Je croyais que votre président était de droite

Je lui ai expliqué en deux mots le pourquoi du comment. A savoir, notamment, que Sarkozy était autant «de droite» qu’Obama peut l’être. Et qu’une chaîne comme Fox News serait impensable en France où la quasi-totalité des médias penche plus que largement à gauche.

«Je vois, m’a-t-il dit. Mais, avec tous les musulmans qu’il y a chez vous, vous devriez faire gaffe.»

Partager cet article

16 commentaires

  1. On ne peut la trouver sur le câble me semble-t-il

  2. Radio Courtoisie aussi est trop à droite pour être autorisée par le CSA à s’étendre : une pétition est en cours.
    KTO aussi pour être autorisée sur la TNT.

  3. Fox n’est pas “de droite” au sens où nous l’entendons en France, mais complètement dévouée au néo-conservatisme.
    Ce qui implique, en particulier, un alignement complet sur Israël et les positions du “lobby” comme on l’appelle pudiquement aux USA.

  4. @ Martin: depuis quand l’opposition à Israël serait-il un élément constitutif de la pensée de “droite” en France ? Affirmer cela est aussi absurde – et suspect – que la proposition inverse.
    Fox News n’est en rien parfaite (si elle l’était, elle s’appellerait EWTN!), mais a considérablement changé en bien la dynamique du débat public aux USA.

  5. Par pitié, Fox News n’est pas à droite… Fox News est “néocon”, c’est à dire libéral-anticonservateur, mondialiste, atlantiste, “financiariste”, et liberticide (ils soutiennent systématiquement les mesures sécuritaires, le Patriot Act, les restrictions de droits au nom de la “sécurité” comme les scanner d’aeroport, les écoutes, le marquage par puce etc.). Ils sont aussi pour l’amnistie et la régularisation des millions de clandestins.
    Leur agressivité “anti démocrate”, anti-Obama n’est qu’une façade, un moyen pour se faire croire de droite et ramener systématiquement l’électorat américain mécontent (les conservateurs authentiques, les “paleorépublicains, les chrétiens, les constitutionnalistes, la grogne anti fédérale, anti impots) dans le giron du parti républicain, sous les bottes de femmes de mauvaise vie de Sarah Palin.
    C’est tout le travail -fort professionnel- de personnalités médiatiques hypocrites et faussement “incorrectes” comme Glenn Beck.

  6. “Fox News est ‘néocon’, c’est à dire […]atlantiste.”
    Attendez… “atlantiste”, ça veut dire quoi, déjà ? pro-américain, n’est-ce pas ?
    Donc, une chaîne de télévision américaine est pro-américaine. Gros, énorme scandale…

  7. Ca fait un petit moment que Fox News a été retirée des bouquets du câble et du satellite. Si ma mémoire est bonne, cette chaîne a mystérieusement disparu de l’offre CanalSat peu de temps après le “célèbre” discours de Dominique de Villepin à l’ONU.

  8. FoxNews est la seule Chaine résistante qui a le mérite de transmettre que les faits, indépendamment et donne la vérité aux téléspectateurs pour leur ouvrir les yeux – c’est ce qui dérange les pensants de gauche.
    Obama a tenté même de supprimer cette Chaine, afin de faire comme en France, monopoliser les idées de gauche, afin de mieux influencer le peuple, mieux gouverner. Nous en avons un triste exemple chez nous !! Aux USA, celà ne fonctionnera pas, j’y ai vécu, parole de Cowboys ! Eux, ils n’avaleront pas la couleuvre ! Vive le retour du mouvement Reaganiste ! Vive Palin et retour à nos traditions Chrétiennes !

  9. J’allais répondre à HV mais Malleus l’a fort bien et il n’y a pas grand-chose à ajouter.
    Je précise vivre aux USA.
    Fox News est typiquement représentative des “neo-conservatives” qui ont pris le contrôle du GOP à partir du 1992 et au détriment de l’ancienne droite (“paleo-conservatives”), fort bien représentée par le catholique Pat Buchanan, qui a très bien expliqué le déroulement de cette prise de contrôle.
    Ceci explique les positions pro-business et pro-Israel du GOP, et son attachement de façade seulement aux “valeurs”. En fait de valeurs il connait surtout celles de Wall Street à présent.
    La vieille droite, isolationniste (et donc vraiment conservatrice au sens de la fidélité aux principes fondateurs du pays — cf. l’adresse d’adieu de G. Washinton mettant en garde contre les interventions et alliances à l’étranger) est malheureusement inaudible depuis 1992, en grande partie car elle n’a plus d’echo médiatique, ce dont Fox News est l’un des grands responsables.
    En réalité entre le GOP et le Parti Démocrate gentry-sé de Summers, Imanuel, Rubin, Axelrod, Kagan, et j’en passe des tonnes, il n’y a plus grande différence. Et en commun il y a le guidage par le “lobby” et l’asservissement à Israel.

  10. Ainsi donc Fox News serait “libéral-anticonservateur, mondialiste, “financiariste” et liberticide”?
    Je dois avoir des problèmes avec mon anglais car je les entends continuellement défendre les valeurs conservatrices, critiquer le mondialisme et l’idée d’un gouvernement mondial ainsi que les grandes crapules multi-milliardaires comme Georges Soros qui dépensent des millions pour soutenir toutes les valeurs gauchistes anti-naturelles et anti-chrétiennes.
    Oui ça doit être mon anglais.
    Défendre la libre entreprise ce n’est pas défendre la haute finance. C’est tout simplement du bon sens lorsque l’on sait que 70% des emplois créés aux États-Unis le sont par les petites et moyennes entreprises.
    Quant à qualifier Sarah Palin de “femme de mauvaise vie” je trouve cela honteux. Elle a respecté ses convictions, n’a pas trahi sa foi et n’a pas avorté même en sachant qu’elle allait donner naissance à une enfant trisomique. Mais peut-être préférez-vous Simone Veil, Bertrand Delanoé, Frédéric Mitterrand et consorts. Tous ces responsables politiques de bonne vie…

  11. Marchenoir, ne jouez pas au plus malin :
    Le peuple américain n’a aucun intérêt à croupir dans ces guerres perpétuelles, financées en endettant les générations futures, en dilatant les pouvoirs de l’état fédéral, en restreignant les libertés individuelles…
    Qui y gagne, sinon les “contractors” de l’armée, “le complexe militaro industriel”, les administrateurs de l’opium afghan, et quelques groupes de pression qui essaient de profiter de toutes les déstabilisations.
    L’atlantisme, c’est un outil “technique”, le bras armé non-national, piloté depuis les États Unis certes, mais par des gens dont le destin du peuple américain n’importe que très peu.
    Je n’arrive pas à croire que même chez nous, il existe encore aujourd’hui des gens aussi innocents pour croire qu’une guerre menée derrière un drapeau va forcément dans les intérêt de la patrie.
    C’était dans l’intérêt du peuple Français d’intervenir à Bagdad en 1991, en Serbie en 1999, en Afghanistan aujourd’hui ? Non ? Alors pourquoi ce serait dans l’intérêt du peuple américain ?
    Remarquez, c’est le travail de Fox News de le faire croire aux citoyens américains. Faut croire que ça marche jusque chez nous.

  12. C’est quand même incroyable ce nombre de “catholiques” (bien comprendre “universel” pour les incultes) qui sont “anti-mondialisme” ou je ne sais quoi… Le catholicisme est le premier mondialisme, le meilleur, d’ailleurs. Incroyable aussi le nombre de gens “de droite” qui défendent une vision de l’économie opposée à la liberté et à l’entreprise, et donc finalement une vision de gauche, pour ne pas dire crypto-marxiste.
    Bref, incroyable, à lire les commentaires qui fleurissent ici depuis quelque temps, le nombre de catholiques de droite qui sont finalement anti-catholiques et de gauche… sic ! Bravo au Salon Beige de ne pas tomber dans ce piège qui est de suivre la masse bêlante tout en semblant anti-système. La Vérité nous rendra Libres !

  13. Peut être parce que cette chaine est ouvertement francophobe ? Je n’ai aucune envie qu’ils raconte leurs horreurs et leurs mensonges chez nous ! C’est un comble de voir des Français défendre ça surtout ici .

  14. “Marchenoir, ne jouez pas au plus malin.”
    Mais si, mon ami, je contenuerai, et encore longtemps…

  15. Réponse à Malleus
    Ne pas confondre mes demos de l’est, et l’esprit cowboys et conservateur de l’Ouest.. j’y ai vécu scolarisé, imprégné de la culture de l’Ouest, je suis revenu en cette France dépravée, dégouté, avec le mal des valeurs pendant 3 mois, oui malade du constat de conditionnement dévalorisant de mon Pays. Aussi, je crie haut et fort Résistance de nos Idées ! Nous menons le même combat, sinon plus ! Les Rep US sont plus scandalisés du chemin que prend leur pays.. avec un surendettement record jamais vu qui me fait rappeler le socialisme de 81, qui sert à enfoncer le pays par des mesures de vannes ouvertes de toute part. Il faut le retour au Protectionnisme, avec échanges controlés et surtaxés des produits étrangers pour permettre de remonter le pays.. etc

  16. @nightranger1966:
    Je ne sais pas ce que vous avez appris quand vous étiez aux USA, mais visiblement vous en êtes parti avant que les néo-conservateurs ne prennent le contrôle du GOP. Les Républicains dans leur écrasante majorité sont donc ouvertement libre-échangistes, tout aussi bien que leur faux opposants Démocrates, et donc responsables de la destruction de l’industrie US, et de l’appauvrissement continu des familles américaines depuis 30 ans.
    @Franz:
    Vous confondez. Le mondialisme mercantile anglo-saxon-et quelque chose d’autre que la loi interdit de nommer n’a rien à voir avec la Royauté Sociale du Christ sur les nations. En fait il lui est même entièrement opposé, le premier étant basé sur l’avarice et ce que Saint Augustin appelle Libido Dominandi (le désir de dominer), alors que la seconde est basée sur la Charité, vertu théologale.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services