Présenté comme un "journaliste spécialiste des zones de conflit", Nolan Peterson affirme sans sourciller que plus de 700 "no-go zones" existent en France. Comprendre, précise Fox News, des quartiers où les "non-musulmans" ne sont pas les bienvenus. Il évoque "les ghettos qui se sont formés autour des grandes villes, appelés banlieues [en français dans le texte]". Des endroits où, explique-t-il, les islamistes recrutent dans la rue."
"Des zones où, explique la chaîne, "le gouvernement a abandonné son autorité à la communauté musulmane" : "Beaucoup d'entre elles sont gouvernées par la charia."
En y regardant de plus près, on s'aperçoit que parmi ces zones de non-droit figurent les quartiers de Ménilmontant, de la porte Saint-Denis et de la porte Saint-Martin ou encore celui de la Goutte d'Or.
vero
A tous les coups ça se trouve grosso modo dans la zone: ” auteuil, neully passy jusqu’au marais ” , je me trompe ?
Ethos
Un calcul sérieux repose sur l’enquête menée, je ne sais plus quand, 2000?, qui “zonait le territoire de la France en des zones de “non droit” en France. Il y en aurait plus de 2500.
En tout état de cause, 700 est largement sous estimé, y compris même pour les destinations touristiques.
Les ravages de l’immigration invasion et le génocide des Français a permis dans de nombreux villages et ville le grand remplacement tant décrié et pourtant bien réel. La liste ici serait trop longue.
Disons que, tout le territoire de la France est concerné. Avec 36000 communes, il y a bien plus que 700.
jejomau
Y a que le Marais qui n’y est pas : l’est occuppé par tous les lgbt Charlie…
siloe08
LA LAÏCITE MAÇONNIQUE à la FRANÇAISE pour SURVIVRE DOIT se METTRE AUX RESPECT du RELIGIEUX et plus PARTICULIEREMENT du CATHOLICISME, qui de part l’EXPERIENCE de SA DIPLOMATIE en TERRE SAINTE sait être facteur de PAIX.
” – L’erreur de la laïcité à la française aurait été d’avoir ouvert la voie à la religion musulmane sans en accepter le religieux qui en découle ?
Ce religieux peut se limiter, chez les chrétiens par des pratiques pouvant rester dans le domaine privé tels que prières, sacrements, pèlerinages, exercice de la charité, traditions, etc…Pour l’Eglise cela est toutefois une limitation de la pratique qui devrait s’étendre aussi à la mission, à l’engagement dans la société mais ces engagements publics sont laissés à la discrétion du fidèle.
En Islam, la pratique passe par l’expression quasi-obligatoire de signes extérieurs dont l’exercice du Jihad et dans la majorité des situations, le caractère sacré est absolu.
La laïcité à la française pour survivre doit se mettre au « respect du religieux ». Son champs de tolérance doit s’étendre à la pratique religieuse, qu’elle soit visible ou discrète, publique ou privée. La laïcité réservant en revanche son pouvoir critique dans toutes revendications à caractère ou connotation politique qui proviendraient des religions. L’Islam, théocratie dont une des pratiques religieuses est, nous l’avons dit le Jihad, pose un problème. Nous ne rentrerons pas dans le débat sur la justesse morale ou théologique du Jihad car il est trop inhérent à l’Islam pour en débattre mais nous expliquerons plus loin que la « trêve » devrait venir calmer les ardeurs du Jihad pour sortir la laïcité de l’impasse dans laquelle elle se trouve face à la démarche du Jihad.
Comment la laïcité peut-elle surmonter la difficulté du Jihad ? Pourquoi et comment le religieux peut-il venir au secours de la laïcité à la française face à l’Islam ? ”
MagikBus
Faut-il que ce soit des médias à l’étranger uniquement qui soient capables de voir ce que l’umps et leurs sbires médiatiques refusent de savoir ,refusent de comprendre ?
Ce ne sont pas les juifs ni les muzzs qui sont en danger quotidien en France ! Ce sont les francais de souche aux ancètres chrétiens qui n’ont meme plus le droit légitime de circuler dans leur propre territoire national et cela dans des centaines d’endroits laissés cyniquement aux millions d’envahisseurs muzzs racistes anti-blancs ,violents et haineux ,
en toute impunité du à la complicité umps qui ne pensent qu’à rester serviles au crif immigrationiste forcené ,au lobby des mosquées et à leurs trahisons criminelles bradant la France à l’invasion migratoire aux racailles et parasites dont meme le tiers monde ne veut pas chez eux !
Maurice
Les journaleux de fox-news n’ont pas du venir faire un tour dans la Seine-Saint-Denis, ils y auraient vu ce qu’ils dénoncent puissance 10 ! Le maire de Montfermeil a bien du courage de s’opposer aux muzzs qui essaient d’imposer les prières dans la rue ainsi que l’agrandissement d’un pavillon pour le transformer en mosquée.
Nombreux sont les maires qui les attirent en leur offrant des terrains pour y construire des mosquées, (loué à des prix défiant toute concurrence) ce qui fait que les commerçants qui restent ne font plus que vendre des produits qui leur conviennent. C’est ça le grand remplacement ! La colonisation non violente, voulue, demandée, etc.
La Reconquista … c’est pour quand ? !
pikkendorf
Quand on connait les connaissances des journalistes de Fox news en géographie, Nolan Peterson devait sans doute parler de l’Arabie saoudite.