Lu dans Le Point :
"La reconduction de François Fillon à Matignon est une défaite des francs-maçons, dont beaucoup soutenaient ouvertement Jean-Louis Borloo, qui, en tant que chef du Parti radical, incarne la tradition fraternelle au sein de la République. Telle est l'analyse à laquelle se livre un personnage politique français de tout premier plan sur le récent remaniement ministériel. Voici son raisonnement : "Il suffit de regarder qui soutenait Borloo : Claude Guéant, le secrétaire général de l'Élysée, pour une fois d'accord avec Henri Guaino, mais aussi le patron d'EDF, Henri Proglio, qui nie être initié, mais cela fait rire tout Paris."
Notre observateur averti ne souhaite évidemment pas apparaître à visage découvert. "[…] Dans tous les cénacles, la "main invisible" des francs-maçons anime les conversations. Pourquoi ? Parce qu'elle obéit à une combinaison magique : réseau d'influence plus secret d'appartenance. Le cocktail parfait !
[…] Les initiés sont d'ailleurs aussi nombreux qu'avant autour de la table du conseil des ministres. Est-ce un problème ? Ce n'en serait pas un si ces hauts responsables, garants de l'intérêt général, ne niaient pas, pour la plupart, leur appartenance avec la dernière énergie. Ils ne sont pas les seuls. Dans la police, dans la magistrature, dans l'Éducation nationale, dans les banques et compagnies d'assurances mutualistes, à EDF, à La Poste, personne n'a jamais franchi le seuil d'un temple, si l'on s'en tient aux déclarations officielles. […]"
Piscine Love
“La reconduction de François Fillon à Matignon est une défaite des francs-maçons”… est-ce pour autant une victoire pour nous? J’en doute sérieusement. Attendons la position que prendra François Fillon sur les lois bioéthiques, mais pour l’instant, je ne suis pas satisfait.
Parfois il vaut mieux un “ennemi” clairement identifié plutôt qu’un mou.
Ghalloun
J’ai lu l’intégralité de l’article du Point, c’est du flan. Ils parlent des réseaux d’influence et des magouilles, mais ce n’est pas ça le plus important. Je me demande même s’ils n’ont pas écrit cela comme un exutoire pour éviter que les gens ne cherchent plus loin.
Le plus important, c’est l’occultisme, le satanisme, la pédophilie, les messes noires. Et si l’on recherche sur Youtube ou Dailymotion, on peut trouver des témoignages et des enquêtes. J’ai eu aussi un témoignage oral indirect de cela. Qui aura le courage de le dire à la face du monde?
saintemilion
Je partage entièrement l’avis de Ghalloun. L’article du Point ne sert qu’à endormir les Français : on se dira, ouh là là, ce n’est pas bien la franc-maçonnerie, il y a des passe-droits, mais est-ce le plus grave ? Le plus grave est leur influence néfaste et nuisible sur la société, eux qui tirent les ficelles de la République et sont à l’origine de la plupart des lois iniques et du lavage de cerveau de l’opinion. Rappelons que le but ultime de la franc-maçonnerie est de détruire l’Eglise et de supprimer son influence sur les âmes pour que celles-ci soient perdues pour le Christ, et gagnées par Satan.