Le parquet de Paris a demandé mercredi que 23 personnes comparaissent aux assises au terme d’une enquête de quatre ans sur les actes criminels, dont un assassinat, d’une officine liée à la franc-maçonnerie.
L’enquête a débuté fin juillet 2020 après l’arrestation à Créteil de deux hommes, militaires de la DGSE, suspectés d’être alors sur le point d’assassiner une figure du milieu du coaching en entreprise. Ces arrestations ont permis, au fil des interrogatoires, de démanteler une officine criminelle présumée de grande envergure qui se serait nouée dans le secret entre différents frères d’une loge maçonnique nommée « Athanor », basée dans les Hauts-de-Seine et liée à la Grande Loge Alliance Maçonnique Française (GLAMF).
Les téléphones des deux hommes interpellés à Créteil ont mis les enquêteurs sur la piste de Sébastien L., agent de protection rapprochée dans le privé depuis 2011. Devant le juge d’instruction, celui-ci reconnaît avoir mandaté l’un des deux militaires pour tuer la « coach », puis met les enquêteurs sur de nouvelles pistes. Après quelques mois de flottement, l’un de ses contacts est identifié : son supérieur présumé, Daniel B., ancien commandant du renseignement intérieur, au « réseau influent et étendu ».
Devant les enquêteurs, Daniel B. reconnaît d’abord avoir remis à Sébastien L. le contrat ciblant la coach, et explique qu’il l’a fait sur demande d’un autre membre d’Athanor au rôle présenté comme central, Frédéric V., spécialiste de la sécurité privée. Daniel B. évoque de lui-même le projet d’assassinat d’un « syndicaliste gênant » à Izernore, qu’un couple à la tête de l’entreprise où ce membre de la CGT officiait est suspecté d’avoir demandé, mais surtout l’assassinat fin 2018, mené à terme cette fois, d’un pilote de rallye, Laurent Pasquali. Son corps enterré avait été découvert en septembre 2019 par un promeneur dans un bois de Haute-Loire.
Interpellé à son tour, Frédéric V., confirme que la mission sur la coach lui vient d’un autre franc-maçon d’« Athanor », Jean-Luc B., spécialiste du conseil et de la formation continue. Puis accrédite l’existence de projets visant le syndicaliste de l’Ain et le pilote de rallye.
Sur près de quatre ans, l’enquête aura finalement mis au jour plusieurs projets plus ou moins violents attribués à la cellule, avec différents commanditaires aux mobiles variables, alternant entre différends financiers, vengeances privées, rivalités professionnelles ou encore politiques… Sylvain Berrios, maire LR de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), a fait l’objet d’un projet de « faux accident » qui aurait pu le mener jusqu’à « la chaise roulante » voire le « cercueil ». La cellule travaillait aussi sur la « surveillance d’opposants africains » et sur d’autres « tabassages », « intimidations » ou « vols d’ordinateur »…
La décision finale sur un procès pourrait durer plusieurs mois.
margot
Sympa la franc-maçonnerie ! On sait bien que leurs ententes cordiales peuvent aller loin ; quand ils vous ont dans le viseur il faut se cacher pour garder la vie sauve. Un procès à suivre attentivement : y aura-t-il des “suicides” en cours de procès ? Y aura-t-il des juges et des avocats courageux pour chercher la vérité jusqu’au bout ?
Collapsus
Le haut de l’iceberg ?
TuTux0743
L’état profond ou les Zintérêts de La France qu’ON (initié(e)s), vous rabâchent à tout bouts de champs ! Au fait, penser à faires des dons ou legs défiscalisés, pour la bonne (cause) poire …
Jean-JulesvanRooyen
Cette histoire est sur un petit niveau local. Mais sur le niveau gouvernemental, le même problème maçonnique est énorme et beaucoup plus grave, même une menace d’existance de notre civilisation Chrétienne.
La victoire maçonnique commencait en “1789”, avec une révolution déjà planifiée en 1782, sur le château Rothschild, près de Frankfurt, pendant la première grande réunion maçonnique mondiale. Les “Illuminés de Bavière” de Weishaupt (ex-SJ), se sont infiltrés en prenant le pouvoir. Il fallait exécuter le Roi. Il réprésentait le “Lieutenant de Dieu sur terre”. Pour rompre avec Lui, sa tête était coupée. Depuis lors, la maçonnerie n’a plus perdu son pouvoir en France. Tout les gouvernements jusqu’ à nos jours, sont maçonniques, aussi les gouvernements de De Gaulle, e.a. Debré et Giscard sont connus comme maçon. .:. Pompidou était lié étroitement à Rothschild. Récemmant, le brave père de famille Fillon, catholique, a été neutralisé, en lui bernant avec l’aide des média. L’ homme providentiel était neutralisé, après le traître et franc-maçon Sarkozy, “l’Américain”. Il a revendu la France aux USA, tout comme le Jupiter actuel. “La maladie Française” est une conséquence de la déchristianisation. Quand l’athéisme (50% des Français) sous le pseudonyme “laïcité”, a pris le pouvoir, la maçonnerie a le champ libre, et place ses pions partout. Le nombre est décisif. Il n’ y a plus assez de catholiques en France, pour faire contre poids, malgré 300 paroisses Traditionelles.
Michel
La franc-maçonnerie est une sorte de mafia : comme dans celle-ci, on y pratique l’omerta…
gombey
Oh cette loge devait en gêner une autre …..