Communiqué du PCD :
"Ce matin lors d’une conférence de presse, plusieurs personnalités ont annoncé un rassemblement en vue des élections européennes de 2014, afin de remettre la personne humaine au centre de toutes les décisions.
Parmi elles, Christine Boutin, ancien ministre, qui a démissionné de sa fonction de Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, mais aussi Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Patrick Louis, ancien député européen, Jean-Claude Martinez, ancien député européen, professeur à Paris II, Pierre Nicolas, acteur de La Manif pour Tous, Patrice André, juriste et intervenant de la Manif pour Tous, Béatrice Bourges, Porte parole du Collectif pour l’enfant et soutien du Printemps français, et Antoine Renard, Président des Associations Familiales Catholiques.« Le mouvement qui est né en France ces derniers mois, le souci de défendre les valeurs qui fondent notre société et pour lesquelles je me bats depuis 30 ans sur la scène politique, nous obligent à cet engagement, déclare Christine Boutin. Les associations, les think tank jouent un rôle important pour alimenter la réflexion: mais il est indispensable d’investir le monde politique, car c’est là que les décisions se prennent.
Aujourd’hui, je le dis aux personnes qui veulent changer la société : rejoignez-nous ! Venez vous battre avec nous ! La destruction de nos valeurs, de nos repères, de notre civilisation, ça suffit !
Nous voulons l’Europe, mais nous ne voulons pas de l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui : nous voulons une Europe qui mette l’homme au cœur de ses décisions, une Europe qui respecte la personne fragile, une Europe qui assume l’héritage politique et spirituel de Robert Schuman, une Europe qui défende la vie dans toutes ses dimensions : la vie de l’être humain de sa conception à sa mort naturelle, mais aussi la vie dans l’entreprise, dans le monde rural, au sein de la famille… Nous présenterons des listes dans toutes les circonscriptions et nous aurons des élus ! »