Sonia Devillers, qui officie sur France inter, a interrogé le 28 septembre Roch-Olivier Maistre, patron du conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Enfin, elle ne l’a pas vraiment interrogé… Elle l’a sommé de surveiller le temps de parole des éditorialistes classés à droite en dehors des périodes électorales.
Droitisation des plateaux de chaînes d’info en continu ? Le CSA n’a pas les outils pour mesurer. pic.twitter.com/YNYHfe99b9
— Sonia Devillers (@Sonia_Devillers) September 28, 2020
Diversité à la télévision : le CSA est-il favorable aux quotas ? pic.twitter.com/3lyP1xAwFx
— Sonia Devillers (@Sonia_Devillers) September 28, 2020
Ce dernier s’est timidement exécuté :
« Ce sont des éditorialistes non engagés dans une formation politique, mais c’est un sujet sur lequel nous allons ouvrir une réflexion ».
Sonia Devillers a poursuivi sa pression idéologique :
« Oui il y a urgence. »
France inter, connue pour sa propagande de gauche et d’extrême gauche, qui refuse d’inviter notamment Eric Zemmour ou Ivan Rioufol, ne supporte pas que des journalistes de droite s’expriment, notamment sur CNews.
L’idée que les plateaux télé et les studios de radio seraient envahis par les personnalités de droite relève du fantasme.
Chouan85
Pour donner du travail à nos entreprises, construisons des camps de rééducation et rouvrons le bagne de Cayenne. Cela permettra de supprimer les opposants. Comme cela ils pourront être entre gens biens et “bien-pensant” et n’auront plus de migraine en ayant été contrarié par quelqu’un de droite.
2018
Comme disait Audiart, c’est comme ça qu’on les reconnaît
F. JACQUEL
Cette harpie de la bien-pensance aurait eu une place de choix dans l’équipe éditoriale du Völkischer Beobachter ou de la Правда (“Vérité”) ou aux micros de Josef Goebbels.
Elle aurait pu assouvir sa haine anti-droite…
DUPORT
On aimerait déjà que le CSA vérifie que la droite occupe la moitié du temps de parole sur le service public France Inter !
Michel
La pasionaria radiophonique stalinoïde se trompe d’époque et de pays : elle se croit en RDA, à l’époque où la STASI mettait sur écoutes les intellectuels qui ne suivaient pas la ligne du Parti. Elle doit sans doute regretter, comme son compère Geoffroy de Lagasnerie, le temps des camps de concentration et du Goulag.
Si le CSA cède aux injonctions de cette pétroleuse tchékiste, cela confirmerait qu’il est bien un organe politique au service des pouvoirs en place. On saura se souvenir de cette Sonia Devillers le jour où la vraie droite sera au pouvoir…
philippe paternot
l’islamogauchisme est pour la liberté d’expression si et seulement si elle est conforme à leur “progressisme”
quant à la diversité des intervenant sur les radios et télés publiques aux ordres, elle n’est qu’étrangère