Le tribunal administratif de Paris a confirmé la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse.
Le site en ligne France-Soir perd son statut de service de presse en ligne. Le site peut continuer d’exister, mais sans certains avantages accordés par l’Etat à la presse en ligne. Cet agrément donne en effet droit à certains avantages fiscaux et aux aides potentielles du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP).
La commission mixte paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) avait refusé à la fin de 2022 de renouveler l’agrément de service de presse en ligne pour Francesoir.fr, édité par la société Shopper Union France. Le site s’est vu reprocher de diffuser de fausses informations et de relayer des thèses complotistes.
La CPPAP, s’appuyant sur un avis du ministère de la santé, avait estimé que ses contenus pouvaient ainsi constituer un danger pour la santé publique.
Michel
Le totalitarisme macronard veut museler les médias qui ne sont pas aux ordres du pouvoir : il faut dégager cette vermine au plus vite…
cadoudal
Les coups de schlague sont généreusement distribués par les kapos républicains de la Liberté et de la Tolérance.
zongadar
Mais de quoi ont-ils peur ?
“Le site s’est vu reprocher de diffuser de fausses informations et de relayer des thèses complotistes.”
Avec le recul, ça parait assez contradictoire, peut-on m’expliquer ?
PK
Un complotiste, c’est quelqu’un qui dit la vérité avant les autres. En général, ça va contre la pensée dominante, donc ça ne plait pas beaucoup dans les hautes sphères…
Dans le langage de la novlangue, une fausse information est l’information que le pouvoir ne souhaite pas voir révéler. En général, la fausse information se rapproche davantage de la vérité que n’importe quelle « information » du pouvoir.
Gaudete
macron et pourri sont deux synonymes donc quand on prononce l’un on peut comprendre l’autre