Le garçon de 8 ans est mort lundi matin percuté par un train dans la gare de Francfort. Sa mère a survécu, réussissant à se faufiler entre les rails. L’auteur a tenté par la suite de pousser une femme de 78 ans sur les voies, mais il a été maîtrisé par plusieurs voyageurs présents sur le quai, puis arrêté par la police. La police a précisé que le suspect était en possession d’une carte de séjour.
Le chef du groupe SPD (socialiste) au parlement régional, Günter Rudolph, a mis en garde contre… toute instrumentalisation de ce «crime odieux».
Le parti Alternativ für Deutschland (AFD) a dénoncé la politique du gouvernement :
«Que doit-il encore se passer? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d’accueil sans limite!»
Le ministre fédéral de l’Intérieur, Horst Seehofer a annoncé interrompre ses vacances.
Quant aux médias, ils ont une façon de traiter cette information qui n’est pas très honnête. A gauche un migrant malien sauve un enfant. A droite un migrant érythréen tue un enfant :
Et ceci n’est pas la photo de l’enfant assassiné :
Gaudete
et en Erythrée je parie qu’il y a toujours la peine de mort pas pour les victimes mais pour les assassins
Michel
Avant son forfait, l’assassin était-il, comme aurait pu dire Angela Merkel, “une chance pour l’Allemagne” ?…
F. JACQUEL
En France, un tel fait aurait été titré : “Un train fou happe un enfant de 8 ans et sa mère en longeant un quai de gare, mais échoue avec une dame de 78 ans.”