Franck Margain, Conseiller régional Ile-de-France, revient sur la propositions de Ian Brossat de “remplacer” le sacré-Coeur :
“L’alliance des communistes et de Madame Hidalgo est décidément porteuse d'idées nouvelles qui répondent au besoin des Parisiens !
Ian Brossat veut remplacer le Sacré Coeur par un “espace de solidarité” : M. Brossat est-il déjà entré dans ce lieu, ou son anticléricalisme épidermique ne lui a t-il jamais permis de le faire ?
Le Sacré-Coeur fait partie des monuments les plus visités et est inscrit au patrimoine mondial de l‘UNESCO. Sa mission, l’atmosphère qui y règne participent grandement à son attractivité. D’ailleurs, ce monument, ouvert à tous, permet de profiter de magnifiques richesses culturelles et de trouver des temps de repos et de paix : n’est-il pas déjà un espace de solidarité ? Les églises ne sont-elles pas des lieux les plus accueillants pour les sans-abris, les prostituées, les personnes en difficulté ? Combien de cryptes sont ouvertes en hiver pour qu’elles ne restent pas dehors la nuit, combien de repas chauds sont servis dans les paroisses par des bénévoles ?
Les Parisiens sont aujourd'hui dans l'insécurité, ils se battent contre le chômage, ils sont inquiets pour leur famille, ils souffrent de solitude ; ils veulent retrouver un vivre ensemble, ils ne demandent pas que la municipalité détruise leurs églises.En terme de solidarité, le diocèse n’a pas de leçons à recevoir de M. Brossat et je lui recommande de transformer le siège du Parti Communiste à Paris en lieu d’accueil et d’ouverture à l’autre. Son mépris des croyants, sa stigmatisation d'une partie des Parisiens ne font qu'accentuer le refus de la différence, la fermeture et l'intolérance, valeurs à combattre particulièrement en cette période de crise économique et morale.
M. Brossat et ses amis de gauche veulent éradiquer une part de notre culture et notre histoire, ils s’attaquent à des lieux symboliques et heurtent ainsi toute une partie de la population parisienne qui voit dans l'héritage chrétien l’un des fondements de la solidarité de notre Nation. Une telle attitude aura des conséquences désastreuses pour les Parisiens, pour notre capitale, pour la cohésion sociale. J’appelle les Parisiens à refuser d’être représentés par des personnes sectaires, intolérantes, qui refusent d'assumer les racines de notre pays et en particulier celles de Paris."
Bertin
Il ne faut pas répondre une telle provocation sous peine d’accorder du crédit à ce pauvre type qu’est ce Ian Brossat.
Il faut établir la liste des millions de morts imputables aux régimes communistes.
Le Pog
Merci M. Margain pour cette mise au point. Il faut être vigilant ” la bête est toujours présente”.
Aziliz
Qui c’est ce crétin ? Pour Mémoire : communisme = plus de 100 millions de morts. Bel exemple de “solidarité”.
Le Roy Henri
On ne dit pas anticléricalisme, mais racisme anti-catholique.
Goupille
Qui est Ian Brossat ? Un nostalgique de la Commune, sans doute, puisque le Sacré-Coeur est leur cauchemar majeur, édifié qu’il le fut en réparation des crimes commis en 1870…
Laissons-les faire et demain, comme en Egypte, ils tireront à la sortie des mariages.
Il est grand temps que cela cesse.
Anna
D’ou le PC a t’il sorti ce pauvre type,il faut étre à court de propositions pour dire de telles aneries,et le PS va vraiment à la péche aux voix de l’extréme gauche pour s’associer avec de tels personnages !!!
Logorrhée
Mr Brossa n’a qu’à se brosser…Il n’a pas un cheveux de culture, la vraie celle qui pousse avec des racines et sur les lieux des grands hommes et des des hauts- faits.
Au delà du respect de l’Histoire qui parle par ses murs, il n’a pas non plus de sensibilité ne serait-ce qu’artistique, (Que le moindre touristes ou péquin lambda possède plus que lui).
Quand à dire quelque chose sur son geste à se présenter sur une des villes les plus représentatives au monde de monuments historiques, c’ est une insulte pour tous ceux qui ont collaboré à ces œuvres immenses. Mais là pas de Berger pour porter plainte !
Ce Monsieur est de plus mégalo, ce fleuron ne lui appartient pas…Il le dépasse oh combien !
Quand on est aussi ridicule de petitesse on a au moins la décence de rester cacher chez soi …
Quand à Mme Hidalgo et sa clique, les compromission avec des fanatiques, qui historiquement eux ont fait leurs preuves par des idéologies inhumaines, ne la gênent semble-t-il absolument pas…Le diable doit être bleu marine et pas rouge?
En tous cas il faut un sacré cœur pour pardonner à ces agitateurs médiatiques qui cherchent le buzz par tous les moyens pour exister…
Et s’ils savent ce qu’ils font, ou va-t-on ?
Je propose la relecture partielle de Dame Bêtise de J. Brel
Mère des gens sans inquiétude
Mère de ceux que l´on dit forts
Mère des saintes habitudes
Princesse des gens sans remords
Salut à toi, dame Bêtise
Toi dont le règne est méconnu
Salut à toi, Dame Bêtise
Mais dis-le moi, comment fais-tu
Pour avoir tant d´amants
Et tant de fiancés
Tant de représentants
Et tant de prisonniers
Pour tisser de tes mains
Tant de malentendus
Et faire croire aux crétins
Que nous sommes vaincus
Pour fleurir notre vie
De basses révérences
De mesquines envies
De noble intolérance
De mesquines envies
De noble intolérance
De mesquines envies
De noble intolérance
PK
La France est le dernier pays au monde à avoir officiellement un parti revendiquant plus de 100 millions de morts à son actif…
À quand l’interdiction du communisme à l’instar du fascisme ?
À quand le procès du communisme en France ?
Quel est le politicien qui aura le courage de lancer ce combat ?
Maurice
Le siège du PC est déjà loué au 2/3 !
Ce qu’il faut, c’est lui donner des subventions par rapport aux % de voix qu’il a, pas par rapport au nombre de députés vu les magouilles entre les deux tours. (il n’en faudrait qu’un de tour, celui qui arrive premier est élu)
Jean Theis
Pas compris ce qu’ils veulent faire du Sacré-Coeur. Le détruire, comme les cathédrales et autres églises réduites à des tas de pierre ? Puis construire des HLM
Ou bien le transformer intérieurement en espaces de solidarité, logements sociaux, bals populaires et autres ?
nedelec
Il reste à interdire et condamner..
le communisme..
et…l’islam…
en raison des millions de morts qu’ils ont,
ou qu’ils génèrent encore à ce jour…
zalamalek
Pour savoir qui est Ian Brossat, consultez donc Wikipédia: l’article est très bien fait et donne tous les renseignements nécessaires sur ce leader des communistes de Paris.