Le président de la Cour de Cassation Vincent Lamanda a écrit au président du Grand Orient de France pour démentir les sentiments hostiles à la franc-maçonnerie que lui prêtait Le Monde dans un récent portrait.
"Je démens avec la plus grande fermeté cette information, dénuée de tout fondement".
"En toute hypothèse, la réserve et la délicatesse auxquelles sont tenus, par leur statut, les magistrats leur interdisent de faire état de quelque prise de position politique, philosophique, ou religieuse que ce soit".
"Les membres du Conseil supérieur de la magistrature sont, en outre, comme moi-même, trop respectueux de la liberté de chacun et de la protection de la vie privée pour tolérer qu’il soit fait mention devant eux de telles convictions".
Nota Bene : plusieurs lecteurs se demandent pourquoi j’ai subitement coupé l’accès aux commentaires sur mes posts. Il s’agit simplement d’un manque de temps actuellement, la lecture et la validation de ceux-ci étant terriblement chronophages. Les lecteurs qui souhaitent apporter des précisions ou discuter d’une information peuvent toujours m’envoyer un courriel.