Le candidat de centre-gauche est arrivé en tête hier à Pau avec 41,85%. Mais une bourde pourrait le faire perdre. Au 37ème nom de son bulletin, Pierre Lahore, colistier du président du MoDem à Pau, est décrit comme «collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Lasserre». Le code électoral précise que seuls les noms des colistiers doivent être présents sur le bulletin. Jean-Jacques Lasserre, sénateur des Pyrénées-Atlantiques, n'est pas candidat sur la liste de François Bayrou.
Le Front national a donc saisi le tribunal administratif. Le référé doit être examiné ce lundi.
nemo
La déroute socialiste est telle que même Bayrou le “fantôme politique” ressuscite ….
Il faut rappeler aux électeurs de Pau qu’il avait appelé à voter Hollande au deuxième tour !
Les français n’ont décidément aucune mémoire .
Valme
ça ne serait pas une perte
Nabulione
Décidément, ce benêt de Bayrou n’en rate pas une !!!
Gilles S.
Il aurait suffi à M. Bayrou d’obtenir 3047 voix pour pouvoir accéder au second tour, il en a obtenu 12749.
Vous croyez vraiment qu’il y a 9702 distraits qui ont cru voter pour Jean-Jacques Lasserre et qui ont donc été trompés par la forme du bulletin ?
C’est bien les procès rigolos, mais vous devriez les rapporter avec un peu plus de recul.
ydelo
@Gilles S.
Je trouve que l’article en lui-même est assez objectif, l’immense majorité des lecteurs est capable de juger si la mention “collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Lasserre” est trompeuse ou pas.
Sur le fond, tout dépend de ce qui est écrit dans la loi, si mentionner d’autres noms que ceux des colistiers est interdit purement et simplement, ou si ça l’est plus pour éviter les confusions. Dans ce dernier cas effectivement, la confusion est limitée.