Le président de l'Assemblée nationale et député de la première circonscription de Loire-Atlantique a été "viré" du quartier du Breil, à Nantes, vendredi 6 juillet.
Pour tenter de calmer les esprits, il avait souhaité rendre visite aux habitants du quartier où des émeutes se prolongent. Le quatrième personnage de l'État a vite pris la poudre d'escampette quand une fois arrivé dans la cité, il s'est fait encercler par des dizaines de voyous.
em
Tiens donc ! Aurait-on peur des voyous ?
Laisser impunis de tels faits est indigne de ceux qui nous gouvernent.
B.H.
Il vaut mieux qu’il ne sorte plus de son hôtel de Lassay (résidence de luxe très sécurisée du président de l’assemblée nationale) sauf pour se rendre, sous bonne garde, au château de Versailles pour présider le Congrès…Pour être gaucho on n’en est pas moins homme !
Je propose que l’on supprime la garde protocolaire du président de l’assemblée nationale pour l’affecter en renfort dans l’un ou l’autre des nombreux quartiers abandonnés par l’Etat.
C.B.
Il manque un mot en début du billet: il me semble qu’au lieu de
“Le président de l’Assemblée nationale et député de la première circonscription de Loire-Atlantique”
on devrait lire
“Le président de l’Assemblée nationale et député LREM de la première circonscription de Loire-Atlantique”
Par ailleurs, “on” continue à prétendre qu’en France il n’y a pas de “zones de non-droit”? La “république” peut-elle tolérer d’être ainsi bafouée? Si oui, c’est que c’est un régime à changer. La FRANCE doit pouvoir trouver un régime politique où elle conserve toute sa souveraineté, même s’il faut pour cela changer la constitution (ça s’est déjà fait, de modifier la constitution, donc c’est faisable).
René Clémenti
Dommage que la racaille n’ait pas réussi à l’attraper! On aurait bien ri.
Enfin, en tout cas, moi, j’aurais bien ri…
gaudete
Ces guignols ne sont courageux que devant les pathos car ils savent qu’ils ne les toucheront pas mais quand la racaille s’en mêle, ce sont des jeunes qui s’amusent . Pauvre France avec des lopettes pareilles on n’est pas prêt de s’en sortir
Stephe
Cela donne une idée du degré de protection que peut avoir un simple citoyen devant les hordes pourtant choyées par nos élites.
Pierre
François de Rugy ? Un “petit marquis”.
jejomau
Il n’a pas encore compris que la racaille qu’il encense le perçoit comme un sale blanc ?
Eric
On ne peut pas reprocher aux racailles, de ne pas faire leur travail.
De rugy, il semblerait que la particule soit des plus douteuses, aurait-il eu ce qu’il mérite
Bernard
C’est digne d’un livre de Laurent Obertone. Quand l’angelisme se heurte au concret… Marrant en fait cette déroute en rase campagne nantaise, face à une population un peu differente de celle qui leur avait deja causé une déroute il y a deux siecles.”Ca pose question” comme on dit chez les ploucs médiatiques.
San Juan
Le “vivre ensemble” ca n’est pas pour cet hypocrite, pour ce lamentable couard, c’est pour les sans-dents. Le “vivre ensemble” c’est pour les petits pauvres, dont lui et sa clique de privilégiés se foutent comme d’une guigne du moment qu’ils encaissent.
katia lanneau
Pauvre petit de rugy ! Peuchère, aurait-on dit en Provence. On fait le fanfaron quand on est sous bonne escorte, bien à l’abri, mais sitôt voit-on se dessiner l’ombre d’une racaille, on fait dans son froc ! Ces gens-la, monsieur, n’ont même pas la reconnaissance du ventre et vous pouvez les bichonner, les loger, les soigner…rien n’y fait ! Ils demeurent des voyous et ne reconnaissent même plus la main qui les nourrit.
Ce pauvre de rugy me fait penser à l’ancien ministre de l’intérieur de françois hollande, dont j’ai oublié le nom, qui, en visite à Marseille, durant quelques secondes d’inattention de ses gardes du corps, s’est vu entouré d’une nuée de “jeunes”. Lui aussi a fait dans son froc. Tiens, voilà un point commun entre nos deux zélites.
N’y aurait-il plus d’hommes dans le cercle des politiques ?
Reine Tak
Tous ces jeunes auxquels il voulait témoigner son empathie n’ont pas permis à ce pauvre De Rugy de rugir.
Notre lion “superbe et généreux” s’est contenté de miauler avant de prendre la poudre d’escampette.
Pauvre petit chat malade.
René Clémenti
Petite précision de vocabulaire: en bon français on ne dit pas une racaille ou des racailles, mais: de la racaille.
Une racaille ou des racailles, c’est du français des cités.
Joséphine
AH que c’est drôle ! Merci Mon Dieu.
Amen
AFumey
Lors de la réalisation d’une révolution, d’un coup d’état, les premiers à être éliminés sont les idiots utiles.
Ce qui suggère que cette prise de pouvoir violente a débuté: même si ce personnage est ridicule, ce fait est inquiétant.
patphil
le vivre ensemble!!!!