Le Premier ministre britannique, David Cameron, comme la chancellière allemande Angela Merkel en 2010, a dénoncé samedi l'échec de la politique de multiculturalisme dans son pays. Les déclarations de M. Cameron devant la Conférence de Munich sur la sécurité marquent un changement important dans la politique britannique à l'égard des minorités ethniques et religieuses.
Le Premier ministre britannique a estimé que "la tolérance" à l'égard de ceux qui rejettent les valeurs occidentales a échoué.
"Si nous voulons vaincre cette menace, je crois qu'il est temps de tourner la page des politiques du passé qui ont échoué".
La chancelière allemande Angela Merke avait aussi estimé en novembre :
"Depuis des années, des décennies, l'approche était que l'intégration n'était pas quelque chose qu'il fallait promouvoir, que les gens vivraient les uns à côté des autres (…) Cela
Il reste à notre Premier ministre de faire le même constat.
Jean
Ce ne sera pas Chamberlain à Munich…
Dominique
Ce qui ne serait pas impossible, dans le but de piquer des voix à la Droite nationale aux présidentielles de 2012, pensant que les Français vont se faire avoir comme des couillons une seconde fois, mais là, il se tromperait fortement !
Jacques de Metz
Comment notre premier ministre pourrait-il tenir un tel discours, lui qui n’a pas hésité à courir à l’inauguration de la mosquée de Montreuil et y parler de “l’immense apport de l’islam à l’Occident”?…
Tétraèdre
Le multiculturalisme est une aberration de l’américanisme et finit toujours par détruire une nation qui n’intègre pas les différentes cultures.
Jean Riz
Oui, enfin, la chancelière a bien reconnu que ça avait échoué, mais son discours à peine terminé, elle s’en est pourtant bien allée caresser les barbus dans le sens du poil.
Pas d’illusion, rien de tel ne sera dit en France. Pourtant, et l’anglais ne s’y est pas trompé, après la prise en main par l’islam de la Tunisie et de l’Egypte, il faudra bien s’attendre à une “déferlante” sur l’Europe, et la France en particulier. Encore une fois nos gouvernants ne voient rien venir…
SD-Vintage
il faut d’abord qu’il demande la permission un SOS racisme et au mrap… La force des convictions quand même