La reculade de l'UMP se poursuit. Le Premier ministre a déclaré, suite à l'appel lancé par des députés UMP pour la démission du ministre Roselyne Bachelot, favorable au mariage homosexuel :
"La Droite populaire a été plus qu'excessive en demandant la démission de Roselyne Bachelot après sa prise de position. C'est grossier. Sur des sujets comme ça, on ne peut pas exiger que les gens renoncent à leurs convictions. C'est presque totalitaire de demander ça".
François Fillon a pour sa part exprimé son opposition au mariage homosexuel. Cela relève de
"convictions personnelles et elles sont toutes respectables. Personnellement, je suis opposé au mariage homosexuel".
Il s'est néanmoins dit "favorable à une amélioration du Pacs", ajoutant citer "souvent en exemple ce que fait Christian Estrosi à Nice avec la célébration du Pacs en mairie". "C'est d'ailleurs une disposition qu'avait prévue le président Sarkozy dans son programme en 2007".
Ce soutien de François Fillon tranche avec une déclaration faite en même temps à propos de Rama Yade. Il estime que Rama Yade, démissionnaire de son poste à l'Unesco pour rejoindre le radical Jean-Louis Borloo, aurait dû quitter ses fonctions :
"Cela fait très longtemps qu'elle aurait dû quitter ses fonctions. Je ne connais pas d'exemple, dans une République, d'un ambassadeur qui s'exprime régulièrement contre la politique du gouvernement".
Un ambassadeur, sans doute, mais des ministres, il y en a : Roselyne Bachelot et Jeannette Bougrab !
Pinson
pouvez-vous nous donner l’adresse mail du 1er ministre pour qu’on lui dise ce que l’on pense de sa stupidité et de sa lacheté?
merci
toni
La fonction de 1er Ministre a été complétement dévaluée par la réforme des institutions de Sarkozy,c’est Sarko qui méne la politique du gouvernement,Fillon est son joujou,alors ses déclarations ,un jour blanc,un jour noir,franchement aucune importance,retourne à la niche et reste s’y.
smadndlc
Si Fillon veut garder Bachelot, nous ne voterons plus pour Fillon. Elémentaire, mon cher Watson !
JS
Vous pouvez écrire au PM à l’adresse :
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire