Lu sur 20minutes.fr:
"Le Premier ministre François Fillon a évoqué ce jeudi, en plein débat sur la laïcité et l'islam en France, la possibilité d'aménagements réglementaires pour mieux encadrer l'exercice des cultes. […] «La plupart des dispositions existantes offrent déjà des réponses aux problèmes rencontrés et je ne souhaite pas que l'on touche à la loi de 1905», a déclaré le chef du gouvernement lors d'une cérémonie de remise de décrets de naturalisation à la préfecture de police de Paris.[…] «Mais s'il faut envisager des aménagements réglementaires pour mieux faire respecter la laïcité et la dignité des cultes, alors nous agirons», a-t-il ajouté. François Fillon n'a spécifié de quels cultes il parlait […]
François Fillon a fait ce jeudi un vibrant hommage de la laïcité et l'a définie, dans un contexte choisi, comme faisant partie de l'histoire et des valeurs de la France. «La laïcité, c'est d'abord la liberté de conscience. C'est ensuite la neutralité de l'Etat et du service public. C'est aussi l'idée que les règles de la vie en société ne doivent pas être bouleversées par des revendications religieuses», a-t-il dit. […]"
Corso
Très FN. Honteux!
JuLieN
Le mot important c’est “dignité”: on nous annonce tout simplement que l’on va financer la construction de mosquées avec nos impôts, afin que les musulmans puissent exercer leur culte “dans la dignité”.
bébert
ne nous leurrons pas,la laicité c’est un truc anti-catho, pas anti-islamo
Malleus
Et voilà la F.M. qui 1 siècle après va casser sa loi sur la laicité parce que, ce faisant, elle pourra attaquer ce qu’il reste de France traditionnelle.
KNOTYS SEUTON!
N oublions pas , le reglement N EST PAS LA LOI !
nemo
“C’est aussi l’idée que les règles de la vie en société ne doivent pas être bouleversées par des revendications religieuses», a-t-il dit. […]”
Est ce que mr Fillon sait que l’islam autorise et encourage la polygammie ?
Va-t-il faire modifier la loi française … ou modifier l’islam ?
ID
tout est dit dans vos commentaires
et moi je continue à dire qu’il a pris un sacré coup de vieux
YI
“les règles de la vie en société” : cette imprécision peut être très dangereuse, car normalement on parle de “respect de l’ordre public”. Cette phrase “les règles de la vie en société” non définie fait que cela pourrait ajouter une nouvelle persécution aux catholiques qui sont cohérents avec leur foi dans le quotidien (professeurs, médecins…). Attention le plus grand danger est le laïcisme des “adorateurs de Satan” qui pourraient utiliser des ambiguïtés comme cela à déjà été le cas sur les “signes religieux”…
Malloy
Bref…on ne va rien changer…sauf ce qu’on va changer, et j’ai comme l’impression que ce ne sera pas à notre avantage…
ali barbare
Autrefois, quand elle était uniquement Catholique, la France était grande, pas besoin de ces beaux parleurs pour nous donner des leçons.
Nous savons très bien que seul , le retour au Catholicisme ,restaurera parfaitement notre patrie.
Vraiment pas besoin de beau parleur.
Toubil
@ ID : rassurez-vous, 2012 c’est dans un an, il aura bien mérité de prendre sa retraite après 5 ans d’inactivité.
Michèle
Et revoilà l’Allahicité ! Il n’y a pas que Copé qui fume !
Bertrand
eh bien il faut les balayés l’umps et vite
ils auront leur salaire le jour du rappele
W.
Un coup d’épée dans l’eau en avant, un coup d’épée dans l’eau en arrière, entrée en scène d’un personnage qui déchire sa carte UMP devant les photographes, et c’est le catholique qui ne cesse de payer pour ce ballet lamentable.