Verbatim de François Fillon au cours de réunions tenues mardi matin :
"J'ai expliqué à mes
amis que j'avais combattu le Front National toute ma vie et que je
n'avais pas l'intention de changer de position. J'ai toujours combattu
les alliances avec le Front National et je les combattrai toujours.A titre personnel, jamais je ne voterai pour un candidat du Front
National"."Le pays est frappé par une crise profonde, qui dure depuis longtemps et
ne trouvera de solution qu'à travers un vrai mouvement d'union
nationale qui dépasse les rangs des formations politiques actuelles. Ce
vrai mouvement d'union nationale, nous ne pouvons
pas le créer en excluant, en mettant sur le même plan toutes les
formations politiques. Si nous voulons appeler à un rassemblement, nous devons nous adresser à
ceux qui aujourd'hui sont tentés de voter pour le Front National, aussi
bien qu'à des hommes et femmes de gauche qui peuvent à un moment se
retrouver autour d'un projet de redressement
national.Devant le comité politique, j'ai appelé à lutter contre tous les sectarismes, parce que c'est l'ennemi du redressement national. Autour de ce débat, qui a été très positif, nous avons construit une
position qui permet de répondre à cette nécessité de rassembler les
Français. C'est le rôle d'un homme politique de faire bouger les lignes. On ne
peut pas rester assis sur sa chaise en répétant les mêmes formules
depuis des années et des années."
En gros : malgré 5 années au gouvernement avec notamment l'ouverture à gauche, je refuse l'ouverture à droite, et surtout, continuez à voter pour moi et pas pour d'autres. J'ai bon ?
philibert
sans le fn , sans umps et tout ces escrocs comédiens professionnel de la politique .
Unautreregard
Il aurait du rester sur sa déclaration initiale: «voter pour le FN si cela vous semble le meilleur choix».
Pourquoi s’écarter du bon sens? La peur, la peur? Ah la politique, ce n’est pas facile…
Ethos
Pitoyable.
Je suis certain qu’un syphonage bis ne fonctionnera pas bien que la lobotomisation fonctionne a bloc.
René Clémenti
Avoir “combattu le Front national toute sa vie”! Quel destin!!!
B.H.
“Plumer la volaille” FN, pour reprendre une expression de Lénine. Récupérer les électeurs du FN, son énergie, certains de ses thèmes (mais le moins possible) pour mettre du sang neuf et vigoureux à l’UMP épuisée et divisée.
La méthode de l’UMP est la même à l’égard de la “Manif pour tous” (cf Hervé Mariton): récupérer ses forces, sa jeunesse, son énergie, son audace, son humour aussi, mais une fois l’élection passée dire aux gens de la “Manif pour tous”: merci pour votre apport, mais nous ne changerons rien ou presque aux lois sociétales de la gauche, résignez-vous, soyez-modernes !
“Plumer la volaille” disait Lénine !
Lyonnais
Oui, vous avez bon.
Fillon a les dents qui rayent le parquet. Il est opportuniste, laxiste, sans valeurs politiques ou religieuses hormis celles du capital et de ‘l’Europe fédérale. Ses amis sont Lemaire, NKM, Juppé ou Jouanno, de belles figures de l’ouverture à gauche.
Il n’a pas soutenu LMPT. Il a voté contre Maastricht, mais nous a bien enfumé avec la Constitution européenne à laquelle le peuple a dit non et que Sarkozy nous a refourgué malgré nous.
Depuis qu’il est né ou presque il est payé par le contribuable en tant que salarié de la fonction publique. Comme Flamby, Il n’a donc pas d’expérience de la société civile et n’a jamais créé de richesse.
VD
Qui écoute encore ces caciques ? Les journaleux et leur petit cercle. Faire une semaine de battage pour des propos aussi anodins… tout le monde s’en fiche. On voit arriver les feuilles d’impôts divers et variés, pleuvoir toute sorte de taxes, alors, ils peuvent bien continuer à bavasser, nous il faut bien qu’on travaille (quand on a la chance de pouvoir le faire !).
Ludo
Vous avez bon: 20/20
LB
Quel club déjà?
estebe
un premier problème de ces hommes politiques, c’est qu’ils ne peuvent ouvertement accepter de voter FN ; c’est pour eux la mort politique, médiatique immédiate ; l’on vient de le voir avec la réaction épidermique à la suite des déclarations du quidam.
mais le problème est ailleurs aussi : d’abord ces personnes ont une vision totalement erronée des idées du FN ; même si ce dernier n’est pas toujours exempt de reproches sur le mode de présentation de son programme, il n’est pas le diable qu’on en a fait. il faudrait peut être se comporter de manière plus objective à son encontre ; or de cela les politiques ne le peuvent plus depuis -si mes souvenirs sont bons – un accord au moins tacite avec le B’NAI BRITH de 1986. l’on constate que les mairies socialistes ou communistes ont interdit des réunions politiques portant des idées différentes. La liberté d’expression est pour eux l’absence de liberté pour les autres.
Ensuite et cela est plus grave, nos hommes politiques (ce ne sont que des énarques) n’ont plus aucune formation politique au sens où ils n’ont plus aucun corpus doctrinal qui fonde leur action politique. Celle n’est fondée que par leur désir de réélection.
A partir de cette constatation, l’on ne peut qu’en déduire la vacuité intellectuelle et morale du personnel politique et cela va du découvreur de la Macedonie à celui qui n’a lu que la Princesse de Cleves.
L’on pourrait même aller plus loin : Où sont les Maurras, les Albert de Mun de notre siècle. où sont les Jean OUSSET ou les Abbés Pierre, les Thibon et les Péguy.
yf
girouette, pas crédible, dehors!
Sichrine
Oui, vous avez tout bon ! Et Fillon, ce sera sans moi ! J’avais déjà pris l’ouverture à gauche de Sarkozy comme une trahison, alors, là, c’est fini. Qu’est-ce qu’il cherche : Fillon président et harlem désir, premier ministre. Il se moque de nous !!
katlen
Monsieur Fillon vous etes entrain de salir le Parti de l UMP,Degage allez planter vos tomates dans votre manoir
A.F
Le redressement national ** Français ** se fera sans félons.
Tessier
La dernière phrase est cruelle : prise au pied de la lettre, son auteur reconnaîtrait que cela fait des années que lui et d’autres restent assis sur leur chaise à répéter les mêmes formules…
Yvon
Les autorités d’occupation ont INTERDIT toute alliance avec le Front National depuis de nombreuses années.
Marino
“rassembler les Français”….
Sans les partis patriotes ?
Les rêveurs de l’ U.M.P vont attérir aux municipales.
Dommage pour la FRANCE !
milan
Ces UMP sont tous absolument NAVRANTS.
Ceux qui votent pour eux, plus encore !
carlos
“j’ai appelé à lutter contre tous les sectarismes, parce que c’est l’ennemi du redressement national.”
Bref, il tremble devant le sectarisme du B’nai B’rith !
Car l’origine du boycott du Front National vient de là ! En mars 1986, alors que la droite venait de remporter les élections législatives, les associations B’nai B’rith, dans un communiqué au journal Le Monde (26 mars 1986), rappelaient à Chirac ses promesses: “Les B.B. rappellent aux représentants de ces partis leurs engagements pris, au cours des forums du B.B., devant la communauté, de ne s’allier en aucun cas au Front national”. L’engagement pris par Chirac devant les B’nai B’rith lui permit d’être élu “président de la république” en 1995… mais qu’est-ce que les B.B. sinon des sionistes mondialistes responsables de la guerre contre la Syrie et pour le mariage gay ?
Source: Paul Chaussée, Miracle et message du Saint-Suaire, Ulysse, Le Poiré-sur-Vie, Vendée, 1999, p. 167, note 30.
Pourquoi ne pas rendre plus transparent cette organisation qui tient à rester secrète aux yeux du public donc de la démocratie pour mieux la manipuler ?
Jean-Dominique
Je n’apprécie nullement FILLON, le connaissant trop bien parce que vivant dans sa région.
MAIS, son idée de rassemblement national, de “mouvement d’union nationale”, pour bizarre qu’elle puisse paraître, est déjà un appel à dépasser l’enfermement de l’UMP, cette idée Juppéiste que N. SARKOZY a voulu faire perdurer, ce qui a causé sa perte.
Certes, ce projet demeure bassement électoraliste et politicien et il contient toujours le rejet du FN, mais en soi, c’est tout de même le début du commencement d’autre chose.La prise en compte de la réalité.
Ce que F. FILLON reconnait implicitement, c’est le constat qu’actuellement l’UMP voit son espace politique se réduire à 20 %, 25 % au mieux, du corps électoral, coincée entre un centre qui renait comme structure autonome et un FN qui monte.
Selon ce non-dit, il y a désormais deux droites en France, voire trois si on classe les centristes à droite.
F. FILLON tire donc la sonnette d’alarme et avertit ses amis : si nous ne rebatissons pas un grand machin de duperie gaulliste, l’UMP comme parti majoritaire c’est fini.
Il serait dommage que la MPT se prête inconsciemment, pour certains de ses dirigeants, à cette ébauche d’un nouveau RPF, qui comme le premier se ferait sans la droite.
Bernard Mitjavile
Cela fait plus de 30 ans que pour des raisons politiciennes, l’UMP et ses prédécesseurs ont refusé toute alliance avec le FN empêchant l’apparition d’un vrai parti de droite populaire en France. Ils ont voulu tuer le FN en méprisant ses électeurs alors qu’avec JMLP, il n’y avait même pas de problème au niveau de l’Euro et l’Europe, ce mépris et ces petits calculs finiront par se retourner contre eux.
Hubert G.
Comprenne qui pourra. La ligne politique FILLON est décidément de plus en plus impénétrable.
Un jour avec le FN, le lendemain sans lui.
Quant à une union nationale autour de FILLON il vaut mieux en rire avant d’apprendre les réactions ironiques de l’étranger, qui ne se feront pas attendre.
N-B VC
Fillon et Cie, on ne vous a jamais dit que vous n’étiez que des pantins navrants, des ectoplasmes inconsistants ? Vous êtes gélatineux, pestilents et cadavériques, vous empestez la prostitution, vous puez la mort.
yan
@ Carlos, bien d’accord avec vous, le crif s’est dit déçu : aucun soutien, aucune alliance, aucune forme d’absention n’est tolérable dans notre société. Le fn reste xénophobe et garde en son sein certaines personnes qui ne renient en rien leur racisme et leur antisémitisme ajoute le texte. Pauvre fillon!
Anne
Sans le FN, alors ce sera sans moi aussi !
roger
Ce Fillon, quel en-fumeur!
bébert
rien de nouveau
Anticorps
Fillon ? Filons !
chouan 12
des guignols à gauche des guignols à l’UMP, qu’ils aillent faire du théâtre et qu’ils dégagent, on n’a plus besoin de ces citrouilles, et encore des citrouilles on peut en faire un potage, mais là même pas, le potage serait immangeable
Maria
Ces “nationalistes” si réprouvés aujourd’hui n’avaient pas la même image autrefois,car c’est par amour de la Nation que beaucoup avaient rejoint le général De Gaulle pendant la guerre.Ce sont eux aussi qui l’ ont amené au pouvoir en 1958.Maître Tixier-Vignancourt s’est présenté aux élections dans les années 60 dans le respect général Personne n’imaginait alors un quelconque amalgame avec les nazis.
kop
un franc mac qui a trahi son camp de droite, ls franc mac sont excomuniés de faite (catéchisme de l’eglise catholique), donc pour ceux qui croient que comme Fion va à Solesme caresser les cathos dans le sens du poil il est notre ami, vous avez tous faux. Ce type est un manipulateur de la pire espèce, franc maçon , loge du siècle avec GAz et compagnie, il a nommé un grand franc mac , P Mille directeur administratif de Matignon quand il était 1er sinistre….comme preuve on ne fait pas mieux.
Donc tout ce qu il dit est faux, si il dit blanc il faux penser noir, et surtout ne plus voter pour lui et ses sbires.
Merci pour la France.
ONLR !
Fleur
Pour une fois Fillon est clair, puisqu’il annonce sans ambages qu’il a l’intention de faire le contraire de ce qu’il dit :
“Ce vrai mouvement d’union nationale, nous ne pouvons pas le créer en excluant (…) j’ai appelé à lutter contre tous les sectarismes”…
Et il avoue simultanément son sectarisme furieux, affirmant tout de go son intention pérenne de continuer à exclure !
Errare humanum est… Sed perseverare diabolicum !
olrik
Il a combattu le Front National toute sa vie! Fillon est un héros méconnu !
Il ne votera jamais pour un candidat du FN ?
La belle affaire ! Le FN n’a que faire de la voix de Fillon alors que Fillon n’arrivera jamais à rien sans les voix du FN.
Non seulement sectaire, mais aussi suicidaire…
SD-Vintage
un vrai mouvement d’union nationale dont François Fillon sera le chef.
François Fillon va à Solesme une fois par an pour faire plaisir à sa femme
“mais qu’est-ce que les B.B. sinon des sionistes mondialistes responsables de la guerre contre la Syrie et pour le mariage gay ?”, sans oublier la varicelle, la tuberculose, la peste bubonique, et l’acné juvénile
lug
Clown arriviste. Moi à titre personnel jamais je ne voterai pour un candidat de la fausse droite, Fillon en tête.
Au moins avec flamby le combat est clair et les consciences se réveillent, quand c’est l’umps qui nous a refilé en douce la théorie du genre à l’école.
Petitpoucet01
Ce mouvement d’union nationale est en train de se faire, mais sans les politiques (plutôt contre eux d’ailleurs). C’est le peuple français qui se réveille et les électeurs qui ne supportent plus qu’on les prenne pour des billes depuis au moins 30 ans.
La preuve? La multiplication des groupes de “révoltés”, la libération de la parole étouffée (bijoutier de Nice), le fait que ce sont les politiciens qui se mettent à courir derrière leur base (à droite comme à gauche), la presse de Cour qui commence à paniquer en voyant le contrôle de l’information lui échapper (via Internet).
C’est le peuple de France qui commence à se bouger et ce n’est pas bon signe pour ceux qui le piétinent depuis si longtemps.
La confiance n’est plus là, la colère ne fait que monter. À moins d’un électrochoc (et encore), ça va secouer sec.
cad
JUPPE. FILLON. COPE .BORLOO .SARKO .leur premier souci doit etre d’eliminer les “copains”
majacquet
Connaissez-vous son animal totem ? :
La couleuvre …!
Jean Theis
Ils sont terriblement ennuyeux à la fin. Toujours les mêmes arguments, les mêmes mensonges. Ils ne se rendent pas compte qu’on est excédés ?
iffy
je ne sais plus qui avait dit:l’art de faire une omelette sans oeufs.
Guillaume
Ca fait 30 ans que le RPR et aujourd’hui l’UMP baladent les Français.
Arwen
Mais oui mais oui, le FN est sectaire, bien sûr….
Quel pauvre type ce Fillon tout de même!