Réaction de Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, suite aux 65% de oui à l'inscription dans la Constitution croate du mariage comme étant l'union d'un homme et d'une femme :
"C'est une très bonne nouvelle. Nous sommes très heureux pour les Croates qui vont graver dans la marbre le mariage Homme-Femme. Grâce à cette inscription dans leur constitution, ils protègeront désormais les enfants qui ne pourront pas être délibérément privés de père ou de mère.
La Manif Pour Tous demande depuis octobre 2012 l’organisation d’un référendum sur ce sujet en France. Mais même l’actuel projet de référendum d’initiative partagée continue de faire obstacle à ce que le peuple puisse s’exprimer démocratiquement sur ce bouleversement de civilisation dont on sait qu’il est loin de faire l’unanimité en France. François Hollande devrait prendre exemple sur les Croates… En ce qui la concerne, c’est avant tout pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant que La Manif Pour Tous continue et continuera à demander l’abrogation de la loi Taubira, sans rétroactivité."