La campagne électorale de 2017 risque d’être difficile pour François Hollande et Nicolas Sarkozy avec de telles traces vidéos rassemblées par Marianne :
“Inverser la courbe du chômage, la promesse est devenue emblématique de son quinquennat. Et pourtant, voici ce que dit aujourd’hui à ce sujet François Hollande, qui était l’invité ce mardi 17 mai de la matinale d’Europe 1 :
“(…) moi je ne vais pas faire des prophéties, c’est une bataille, c’est un combat (…) La bataille n’est pas gagnée, elle ne le sera que lorsqu’on aura sur plusieurs mois une baisse continue du chômage et ça serait tout à fait téméraire, prétentieux et presque mensonger de dire : ‘Ecoutez, on a presque 1,5% de croissance au maximum en 2016 et on va pouvoir diminuer massivement le chômage’. Non, ce sera une bataille”.
AH BON ? Il serait donc mensonger d’affirmer qu’avec “seulement” 1,5% de croissance (prévue en 2016, soit la meilleure perspective depuis 2012), une diminution massive du chômage est exclue ?! Pourtant, la prévision de croissance pour 2013 n’était que de 1,2% quand le président Hollande avait lâché cette phrase sur TF1 le 9 septembre 2012 : “Je pense que nous devons inverser la courbe du chômage d’ici un an“. Un objectif qu’il avait maintenu en mai 2013, comme le rappelle notre vidéo ci-dessous.
Quant aux “prophéties” dont il se garde aujourd’hui, il avait lui-même lâché celle-ci le 24 avril 2012, dans la dernière ligne droite avant la présidentielle au 20 heures de TF1 : “Moi je dis que la courbe du chômage s’inversera“… Mais ces archives, le candidat qui a de plus en plus de mal à se cacher aimerait sans doute les voir disparaître avant 2017 – tout comme un certain rival…
gerard
Chiche vont’ils danser le tango les deux enlacé,rigolo 2017 présidence en duo.
jacky.a
“François Hollande et Nicolas Sarkozy”
Stupeur!…François et Nicolas…
Surprise!..
Ces copains ressemblent à ce coquin de Jérôme:
“Les yeux dans les yeux”…
Cahuzac…esprit es-tu là?
toni
Démago!!il n’y a pas de travail,je ne vois que des chômeurs,voilà la réalité,elle est cruelle ,c’est de leur faute,mais ils ne veulent pas assumer/Alors !vous savez pour qui votez,en masse ,la prochaine fois!ou vous voulez mourir et la France avec .
DUPORT
Ils ont échoués tous les deux, ils doivent donc être sanctionnés très sévèrement.
En outre leurs biens devraient être saisis pour participer au renflouage des caisses qu’ils ont vidées