Eric Zemmour sur l'absence de François Hollande aux célébrations du 9 mai à Moscou :
"La Russie a été punie pour son comportement en Ukraine : isolée, sanctionnée, bannie. Une humiliation d'autant plus cinglante pour Poutine que ce dernier était venu en Normandie (…) célébrer le Débarquement du 6 juin 1944 (…)
Au moment où Poutine célébrait fastueusement la victoire russe, François Hollande inaugurait en grande pompe le musée de l'esclavage en Guadeloupe. Pendant que le Russe exaltait la grandeur de son pays, le Français ne se lassait pas de battre sa coulpe pour les crimes du sien"
Tol
Dans la repentance il ne faut pas voir un acte de contrition personnel pour ses fautes passées, mais plutôt la leçon de morale d’un personnage qui se prétend bien placé pour juger les fautes commises par d’autres. En bon socialiste Flamby se décharge de sa part de responsabilité collective supposée sur les autres.
gaudete
qu’est-ce qu’on peut attendre de Mollasson , c’est une carpette une chiquenaude de Poutine et il est au tapis, c’est dire la capacité de cet ahuri qui ne mérite même pas d’être maire d’un village .Pauvre France!
Semper Fidelis
Que le commerce “de bois d’ébène” ait été un crime, soit, mais alors que le complice se repente aussi ! et le complice, ce sont ces africains, ces chefs de tribus noirs qui ont pourchassé, capturé et vendu leurs propres frères aux trafiquants… Et peut-on attendre de la part de l’Algérie un acte de repentance envers leurs raids meurtriers sur les côtes de Provence pendant des siècles ? Peut-on attendre un acte de repentance de la part de l’Arabie saoudite où l’esclavagisme n’ a été aboli (officiellement) qu’en 1964 ?
Que nos dirigeants cessent de se ridiculiser aux yeux du monde, et donner satisfaction à nos adversaires, qu’ils dénoncent plutôt sans relâche tous ceux qui ont pratiqué l’odieux trafic humain bien avant nous et qui l’ont continué bien après nous, parce que nous, français, dès 1848 avec Victor Schoelcher, nous nous sommes battus en Afrique et ailleurs, pour mettre fin à l’esclavagisme ! VOILA CE QU IL FAUT DIRE ET REPETER SANS RELACHE !
tonerdeb
A part voyager et batifoler, inaugurer des chrysanthèmes et prononcer des discours vides de sens dans un français aussi approximatif que Sarkozy, qu’aura fait Hollande à part étaler une incompétence qui laisse pantois ses pairs des autres pays.
Merkel, Poutine, Cameron et les autres doivent être consternés que la 6ème ou 7ème puissance mondiale soit dirigée par un tel incapable, incapable et dangereux, on l’a vu pour l’affaire syrienne.
poutin
F Hollande n’aime pas la France, il a honte de lui même et se donne une apparence, apparence misérable en plus. Même les mouettes lui font dessus.
Sa place était à Moscou et non aux Antilles.
J’espère que les officiers en charge de la défense nucléaire n’appliqueront pas les ordres d’un pareil incapable.
Sinon, on pourrait imaginer, parce qu’il se fait plaquer par la gayet, qu’il appuie sur le bouton.
Contrairement aux professionnels de la défense nucléaire qui sont archi testés par une foultitude de psys en tous genres, personne n’a contrôlé si ce triste sire était en état de délivrer en conscience, en connaissance et légitimement le feu nucléaire.