Partager cet article

France : Politique en France

François Hollande vante la non-famille

François Hollande a déclaré ce matin lors de la remise de la médaille de la famille à une trentaine de récipiendaires à l'Élysé :

"Les évolutions de la société sont telles qu'il y a aujourd'hui non pas un seul modèle familial mais plusieurs familles". "Il y a les familles unies, séparées, recomposées, monoparentales, il y a même des familles homosexuelles […] toutes les familles doivent être regardées comme telles".

C'est la grand n'importe quoi d'un monde qui a perdu tout repère, toute notion du réel, toute intelligence.

Partager cet article

44 commentaires

  1. Pépère se lâche – quel lyrisme !
    Le chantre de la famille “multiforme” plaide aussi pour sa paroisse – ne s’est jamais présenté devant l’officier d’état-civil… 4 enfants naturels officiels (+ 1 autre, caché, dit la rumeur..), une favorite entretenue à deniers publics en “Première dame”…. Une incarnation du “Progrès”. Ne manquerait plus qu’un “coming out”….

  2. il en sait quelque chose, Valérie l’a quitté depuis le mois d’avril

  3. Finalement, le divorce n’est pas une mauvaise chose. C’est juste un modèle différent, ca ne fait souffrir personne…

  4. Pas lui! pas ça!
    La famille décomposée : son seul résultat.
    O.N.L.R. et surtout pas ses basques:
    Hollande démission !

  5. “Ils réactualisent la philosophie nominaliste en créant des termes pour définir de prétendues formes de vie familiales alors qu’elles représentent des situations particulières à la suite d’un échec, d’un accident de la vie ou d’un choix de vie singulier qui ne peut pas être une référence pour la société.” Tony Anatrella, Le Règne de Narcisse

  6. N’importe quoi. C’est ça qui est Président? On a sûrement les dirigeants qu’on mérite…

  7. “toutes les familles doivent être regardées comme telles”
    et lui, c’est quoi sa “famille” à part madame concubine?
    Quels repères a-t-il donné aux enfants qu’il a eus avec S. Royal?
    Ne se rend-il pas compte de ce qu’il vole à l’enfant (aux enfants) de sa concubine et de M. Trierweiler?
    Et on va venir faire pleurer Margot dans les chaumières pour ce très jeune enfant mort noyé sur la plage de Berck (noyée volontairement par sa mère, 36 ans, d’origine sénégalaise et de nationalité française vivant en couple avec un artiste de 63 ans qui dit “avoir eu du mal à gérer cette enfant avec sa vie de couple”) selon
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-mere-s-etait-rendue-a-berck-pour-mettre-fin-aux-jours-de-son-enfant-8321817.html
    La vie des enfants ne compte visiblement plus pour grand’chose pour trop d’adultes sans repères.

  8. Comment un individu qui n’a pas été capable de se marier, peut-il parler ainsi de ce qu’il ne connais pas !
    Il aurait pu parler d’une France décomposée avec un régime décomposé par la pourriture socialiste !
    Laissons agir le temps, le fruit est mûr, il va tomber par lui-même sans que nous ayons à l’aider ! La France ne s’en portera que mieux.

  9. Mais qui sont ces familles qui se laissent faire abuser de cette manière pour la propagande sexualsocialiste?

  10. Encore plus que du “n’importe quoi”, c’est surtout : “n’importe quoi, du moment que cela va à l’encontre du modèle de la famille classique et stable”, autrement dit à l’encontre de la famille cohérente avec le christianisme.
    Tout est clair dans leur stratégie pernicieuse.

  11. Pitié que ça s’arrête

  12. non mais quel pauvre type ! c’est honteux de tenir de tels propos quand on est president de la republique !…et même si on ne l’est pas !!!!

  13. L’inversion des valeurs est le signe qui désigne immanquablement les œuvres mauvaises de Satan, Hollande et sa clique maçonnique travaillent évidemment pour lui, la preuve.
    Voilà, là devant nos yeux exorbités et stupéfaits, se pavanent sans vergogne aucune des suppôts de Satan.
    Tous marqués du signe de la Bête !
    Première fois que je vois ca, incroyable!

  14. Cet homme là a certainement été traumatisé !
    Les séquelles seront malheureusement supportées par le pays entier !

  15. Dire que tout groupe humain est une famille est le meilleur moyen de détruire la Famille.
    Dire que tout le monde doit devenir bachelier est le meilleur moyen de détruire le Bac.
    L’égalitarisme est l’arme de destruction massive de tout ce qui a de la valeur.
    François Hollande le sait bien. A défaut de maîtriser les lois de l’économie, il maîtrise parfaitement le discours de l’égalitarisme. Et il le fait devant des mères de famille. Si ça se trouve il n’y a eu aucune réaction. Quel champion!

  16. J’invite toutes les mères de familles nombreuses et dignes de ce nom à renvoyer la médaille qu’elles auraient reçue pour cette même occasion, car cela n’a plus aucun sens à présent !

  17. Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas “un monde qui a perdu tout repère, toute notion du réel, toute intelligence” mais François Hollande, l’ennemi de la famille, qui a perdu tout repère, toute notion du réel, toute intelligence.
    Il ne faut pas diluer la responsabilité personnelle de François Hollande car c’est lui qui agresse la famille et le mariage, viole les droits de l’enfant et attente à la morale publique.
    Il est obsédé par ce sujet ou quoi ?

  18. Mais pourquoi faut-il que ce nabot nous explique du haut de son tabouret présidentiel des choses qui n’ont rien à voir avec sa fonction! Il ne connaît rien à rien alors qu’il la ferme!

  19. “Familles” tellement “évidentes” qu’elles ont besoin d’un adjectif qualificatif !
    Tristes personnages

  20. Quos vult perdere, Jupiter dementat !

  21. Et les familles polygames?

  22. Amis du Salon Beige, amis catholiques, comment en rester là, après tant de manifestations qui ont témoigné de la vitalité de la nation française, à observer tant de dégueulasserie ? nous comptons sur vous, organisez des actions, passons à l’offensive, il y en a assez de la demie mesure, nous vous suivrons tous, mais AGISSEZ ! Amen !

  23. Voilà Moi-je qui réinvente ou refait l’histoire. D’abord il commence par célébrer la fin de la Grande Guerre avec des années d’avance. Car le 11 novembre célèbre l’armistice de 1918 et non la déclaration de guerre d’aout 1914 (nous sommes pourtant en 2013).
    Or, historiquement la création de la distinction de la médaille de la famille intervient à la suite de la Grande Guerre afin de récompenser de leurs sacrifices les courageuses mères de famille françaises.
    http://www.france-phaleristique.com/medaille_famille_francaise.htm
    “Au lendemain de la première guerre mondiale durant laquelle les femmes, aux champs, dans les entreprises ou à leur foyer, avaient remplacé les hommes mobilisés, l’intention des créateurs de la médaille de la Famille française, a été de souligner qu’elles avaient également leur contribution à apporter au relèvement du pays éprouvé par la guerre. L’objectif était de montrer que, malgré les contraintes morales ou physiques de la mère de famille, son rôle était des plus nobles et que l’estime générale devait l’entourer. Ainsi, monsieur Jules-Louis Breton, ministre de l’Hygiène, de l’Assistance et de la Prévoyance sociales déclarait, dans son argumentaire en faveur de la création d’une récompense spécifique destinée aux mères de famille, « La République doit témoigner d’une manière éclatante de sa gratitude et de son respect envers celles qui contribuent le plus largement à maintenir par leur descendance, le génie et la civilisation, l’influence et le rayonnement de la France ».
    Créée par décret, le 26 mai 1920, la médaille de la Famille française ne récompensait à l’origine, que les mères de famille et était remise, généralement, à l’occasion de la fête des Mères”.
    Le révisionnisme est bien une maladie du socialisme.

  24. Il devrait se rassurer sur un point : le mépris qu’il éprouve pour les familles devient réciproque à l’échelle du pays, tous engagements politiques confondus.
    Après tout, le but de tout sentiment étant celui d’être partagé, là ça marche.
    Mais chaque coup porté les rend plus solides, chaque humiliation voit des mains se tendre et se tenir plus fermement, car chaque fois qu’elles sont plus pauvres elles ont d’avantage besoin des autres.
    Alors, il devrait aussi s’inquiéter, avec son petit groupe d’amis un peu trop riches qui ne semble manifestement avoir besoin de personne, les familles sont un peu plus nombreuses qu’eux.
    Et comme dans les 7 mercenaires, ce sont toujours les paysans qui gagnent.
    Les systèmes qui sont entrés en conflit avec le réel n’ont jamais duré dans l’Histoire, aucune construction absurde n’a jamais tenu plus de quelques années. Et ce, malgré tous les efforts désespérés de dérisoires potentats pour rendre leur peuple ignorant, bon sang z’ont jamais ouvert un bouquin d’Histoire ?
    leur truc, ça ne marche pas.
    Par ailleurs, regardez la photo de l’article du Point, vous y voyez UNE famille, UNE SEULE famille ? Moi, non, il y a bien un gland devant qui regarde son doigt, et un vieux poulet assorti de quelques dindes derrière, mais non, pas de famille…

  25. payer des impôts pour imposer des contre vérités à nos enfants,leur enseigner le contraire de ce qui EST,voilà donc “le changement,maintenant”… Seigneur,envoie ton Esprit,qui renouvelle la face de la terre!

  26. Il n’y a qu’un seul modèle : un homme et une femme unis devant Dieu et devant les hommes pour s’aimer et donner la vie .
    Ensuite il y a des grimaces de la famille plus ou moins dégradées plus ou moins graves plus ou moins folles …
    Hollande dehors !!!!!

  27. Comment pourrions nous accepter de nous résinier devant l’acharnement dont fait preuve le pouvoir pour détruire ce qui fonde notre société et plus généralement l’histoire de notre humanité. Alors oui, nous allons continuer à descendre dans la rue pour dire non, sous toutes les formes imaginables, avec le sentiment d’appartenir, chacun avec sa force, à l’Histoire.

  28. Tout le monde il est bobo, tout le monde il est gentil.

  29. Que’est ce qu’il raconte le non président?

  30. Notre Seigneur Jésus Christ nous a dit malheur a celui par qui viens le scandale arrive.Catholique prion pour eux.

  31. Hollande a oublié les familles polygames…

  32. On est fou et je le deviens j’en ai bien peur : je suis à la fois homogène et hétérogène : au secours . Hollande sauve moi .. ton discours est beau , et bon , .. il est nature !!!! Et tellement visionnaire .

  33. Jouons le jeu :
    La famille n’est plus la famille, le mariage n’est plus le mariage, l’enfant n’est plus un enfant, le Français n’est plus un Français…
    … et le Président n’est plus le Président !
    Ainsi le veut l’idéologie marxiste et sa dialectique.

  34. En général, ce qui est décomposé pue !
    Ce pauvre Hollande dit le scato a les deux pieds dans la mouise pour ne pas dire autre chose !

  35. Désolée d’être grossière…
    Quel con ce nabot…

  36. A quand le roman d’amour où le jeune homme déclarera sa flamme en proposant à sa belle de fonder une future famille monoparentale ? C’est absurde : il n’y a qu’un seul modèle familial (papa + maman et les enfants) et beaucoup, beaucoup de familles blessées malheureusement(décomposées, recomposées etc.)

  37. Comment HOLLANDE peut il plaider pour les familles, malheureusement, hors de la norme ? La norme, c’est la FAMILLE unie :
    1 Papa, 1 Maman, 1 ou plusieurs enfants.
    Et le divorce est toujours un malheur.
    Quel être abject, sans idéal et sans morale, ce HOLLANDE !

  38. Hier soir une émission TV expliquait que les carrières des femmes sont obérées par leurs grossesses.
    Plusieurs ont témoigné qu’au retour de leurs congés maternels, elles ne retrouvaient plus leurs postes.
    Ou on fait carrière et on reste célibataire ou du moins sans enfant, ou on a des enfants et on se contente de postes sulbaternes.
    Personne n’a défendu les entreprises qui doivent embaucher ou répartir sur les autres salariés le travail des mères de famille.
    C’est prévu dans la Bible: l’homme souffrira pour gagner son pain et la femme par ses maternités. On ne voit donc pas comment ménager la chèvre et le chou.

  39. Un pauvre type sans repères qui entend que la France tombe aussi bas que lui.

  40. Un détail, quand on y fait attention, qui en dit long. Avez-vous vu le mot “”même” dans le membre de phrase “il y a même des familles homosexuelles”. Si j’étais moi-même une personne homosexuelle et marié avec une personne de mon sexe, je n’apprécierais pas du tout. Et moi-même, qui ne suis pas homosexuel, et qui est par ailleurs clairement contre la loi sur le mariage entre personnes de même sexe, je suis scandalisé par ce petit dérapage mais qui en dit long. Car enfin, peut-on à la fois prétendre que les couples de même sexe peuvent être des couples mariés à part entière, autant que les autres, dans l’idéologie qui fonde la loi Taubira, et introduire ce “même”. Il y a une incohérence. C’est franchement pénible, à la longue, ce président qui n’arrête pas d’ être incohérent.
    D’autant que ces incohérences cachent toujours des manœuvres, ou des aveux implicites. En fait, lui-même, quelque part, trouve ça dingue, un mariage entre deux personnes de même sexe. C’est pour cela qu’instinctivement, cette espèce de nuance ou de distance, avec le mot même, lui est venu à la bouche. Il a esquivé d’enchainer de mettre en exact parallèle ce qu’il appelle les familles homosexuelles avec les catégories qu’i avait citées avant.
    Cette esquive traduit le fond du fond de sa conscience, exactement comme le fait d’ avoir parlé à l’avant dernier congrès des maires de France de l’objection de conscience traduisait le fond de sa conscience à lui.
    C’est là d’ailleurs que l’on voit la gravité proprement morale de sa faute, car pour une part en tout cas, il sait ce qu’il fait, par pur opportunisme et calcul personnel.
    En tout cas, si j’étais LGBT, je demanderais un rendez-vous immédiat à Hollande pour qu’il rectifie le tir, comme il l’avait demandé et obtenu sur l’heure après l’épisode de l’objection de conscience!
    Quelle tristesse d’avoir François Hollande au poste où il est encore. A quand la délivrance?
    PS: un détail supplémentaire qui en dit long aussi, me vient à l’esprit. Il nous parle de “famille homosexuelle. Il aurait pu au moins plutôt parler de couple homosexuel, ou même plus précisément de couple formé de personnes homosexuelles et de même sexe. Car, Est-ce toute la famille qui est homosexuelle, y compris les enfants qui vont être adoptés? Toute cette désinvolture est honteuse . Y-en a marre, marre, marre.

  41. Vu l’ampleur de son désastre familial il ferait mieux de ne plus jamais parler de famille

  42. Et le plus gros, c’est que le journal La Croix, dans son numéro du Lundi 2 décembre, en page 7, sous le titre : « François Hollande se veut rassurant sur la politique familiale », rend compte de ce qui s’est passé dans cette belle cérémonie en passant totalement sous silence L’ANNONCE PRINCIPALE du Président : désormais, c’en sera fini des médailles de bronze, d’argent et d’or qui jusqu’ic i étaient faites pour honorer spécialement les parents valeureux de familles nombreuses. C’est vrai que dans l’ordre nouveau instauré par notre président, ça ferait quand même désordre d’honorer de telles familles!!!
    C’est quand même ennuyeux qu’un point de cette importance ait été passé sous silence alors que, bien évidemment, c’était là le point délicat parce que scandaleux. C’est beau, la précision et l’objectivité de l’information.
    On a par contre une belle description d’ambiance… «Tout sourire, François Hollande a eu un mot pour chacun, avant de se mêler dans une atmosphère conviviale, aux proches des récipiendaires. » Là, il n’y a pas à mettre en cause l’objectivité de l’article, car malheureusement cela sent à plein nez le véridique… Et cela fait frémir de voir ainsi tout sourire, dans le cadre d’une fête pour la famille, celui-là même qui prive délibérément des enfants de père ou de mère en permettant que certains d’entre eux soient désignés pour l’adoption par des couples de parents de même sexe, et qui s’apprête maintenant avec le PMA à faire advenir au monde des orphelins de naissance, de père ou de mère, créant de plus ainsi, il le sait très bien, une pression en faveur de l’étape à suivre de la légalisation de la monstruosité des mères porteuses. Le spectacle de cet homme- là tout sourire en la fête de la famille est insoutenable, il est à hurler, et à pleurer …

  43. Notre Président est un malade mental, il est tout bonnement en train de se suicider tout seul !
    Il ne veut absolument pas comprendre que tout le monde ne pense pas comme lui ! Que la loi de l’égalitarisme est en train de détruire le meilleurs de ce que la France a pu créé depuis des dizaines d’années ! L’éthique morale et mentale chrétienne authentique du point de vu de l’intelligence émotionnelle ! Qu’est-ce qui va rester quand Hollande va avoir anéantit la famille ! La nation et la république vont s’effondrer !!!
    La tragédie d’une société qui s’effondre !!!

  44. Que FRançois Hollande aie souffert dans le passé à causse de l’éducation disfonctionnelle que ses parents lui ont prodiguée nous pouvons comprendre !
    Mais qu’il confondent autorité avec autoritarisme
    c’est vraiment à ses risques et périls ! Il risque bien d’être victime d’un putch de plusieurs millions de militants y compris par l’armée de l’air qui a des tendances plutôt à Droite (UMP)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services