Le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, signe un éditorial contre le gender, dans le journal de son arrondissement :
"Le « gender » c’est, en anglais, la « théorie du genre » qui sera enseignée dans les lycées, dès cette rentrée scolaire de septembre. Cette « théorie » issue des lobbies homosexuels américains les plus radicaux n’est qu’une théorie et n’a encore reçu strictement aucune confirmation scientifique. Elle consiste dans l’affirmation que le fait d’être de sexe masculin ou féminin n’est pas inscrit dans la nature, mais résulte de la pression sociale, familiale et environnementale exercée dès sa naissance sur l’enfant ! […] En appliquant donc la théorie du « gender » aux autres espèces, on imagine la surprise de nos éleveurs lorsqu’on leur expliquera que leur vache donne du lait, leur poule pond des oeufs et leur truie fait des porcelets uniquement à cause de la « pression sociale et familiale » qu’elles ont reçue dès leur naissance! Comme toute théorie, celle du « gender » peut et doit pouvoir être exprimée. Mais la question est de savoir si, sans aucune validation d’aucune sorte, aucun débat préalable, ni autorisation ministérielle formelle, de telles affirmations peuvent être « enseignées » à des lycéens adolescents à la recherche de modèles et de références sur la seule décision des quelques « gourous » qui gèrent l’Éducation nationale. En bref, notre société rationnelle et démocratique prend-t-elle la voie des « pensées officielles obligatoires » imposées à tous par quelques-uns. On sait à quoi nous ont menés, au siècle précédent, de telles pratiques !"
Sylvain
On peut (on doit) être évidemment contre ces ‘théories’ débiles, mais de là à ressortir les heures sombres de notre histoire à tout bout de champ… raz le bol !
Albin
Sale temps pour la Sécurité Sociale .Qui va rembourser les opérations chirugicales des transexuels.Aïe Aïe.
l'aristo
Cela ne peut que créer des troubles de l’identités chez l’enfant puis à l’adolescence… Heureusement que nous avons Jésus et Marie pour modèle et l’Eglise.
gami
bravo ! Enfin, une sagesse exprimée & publique !
faivre
Le gender ne dit pas précisément que le sexe féminin ou masculin est une construction sociale ; il postule une différence entre le sexe biologique, qui est un fait de la nature ( masculin et féminin ), et l’orientation sexuelle, qui, elle relèverait de la personne elle-même. Le gender est donc l’affirmation que l’identité de femme ou d’homme ( quel que soit le sexe biologique ) est une construction sociale. C’est ce que nous contestons : pour nous, l’identité de la personne est une et elle inclut l’appartenance à tel ou tel sexe.
ODE
Cela ne m’étonne pas que cette théorie ait été imaginée par des homosexuels: n’importe quel parent se rend compte très tôt que leur garçon et leur fille, même mis ds la même chambre avec les mêmes jouets, ne réagissent pas du tout de la même manière: les garçons extériorisent, les filles intériorisent, par exemple. On s’en rend compte dès la première année de vie, avant qu’on ait même la possibilité des fameuses pressions sociales.
l'aristo
Même chez les animaux il y a des différences entre les mâles et les femelles, or ce n’est point une construction sociale ou culturelle… Il faut arrêter le délire de l’égalitarisme… La réalité a des différences un point c’est tout…
Ghalloun
Cet édile répond à côté de la plaque : il n’y a pas de commune mesure entre l’homme et les animaux : l’homme n’est pas que nature, mais aussi culture. Et c’est là que s’engouffre cette idéologie. Au motif que l’homme est aussi produit de la culture, elle affirme que TOUT est culturel.