La statue de la Vierge installée après la Seconde Guerre mondiale à La Flotte en Ré, pour remercier Dieu du retour des prisonniers, est menacée par les laïcards sectaires de la prétendue “Libre pensée” (étrangement silencieux devant l’islam radical et réservant leurs – mauvais – coups au catholicisme!). François-Xavier Bellamy est allé soutenir les habitants déterminés à la sauver. Des propos de bon sens et de culture qu’on aimerait un peu plus généralement partagés dans ce monde politico-médiatique qui marche sur la tête:
François-Xavier Bellamy et la statue de la Vierge de La Flotte en Ré
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
France Fougère
Il y a eu la même triste histoire à propos de Notre Dame des granitiers dont la belle statue est offerte par les granitiers bretons. Les intolérants locaux ont prétexté … le parvis, laïque d’après le cadastre. Cela s’est passé près de Dinan et une dame a accueilli la statue dans son jardin tout près de l ‘église, et Notre Dame est encore plus visible.
Le journal local, Le Petit Bleu des Côtes d’Armor a largement traité l ‘information dans ses grandes pages, avec une belle photographie de la statue… et en bas de page, celle des trognes des sectaires, ridiculisés.
VIVANT
Comment les francs-maçons qui entourent Pécresse vont-ils donner un coup de trois points au pauvre Bellamy qui devrait être prochainement un ami de Zemmour ? La situation actuelle du philosophe-député est incompréhensible intellectuellement et honnêtement.
Oncle-Donald
La France s’était indignée de ce qu’avaient fait les talibans aux Bouddhas de Bâmiyân…
Charlotte d’Ornellas a fait une très bonne chronique sur le sujet dans Face à l’info ! Christine Kelly, protestante, s’était montrée agacée par ce combat de la libre pensée.
Oncle-Donald
Certes, le juge administratif respecte la loi et il n’a pas le choix, mais ces associations font valoir une loi dans le but de détruire l’héritage français. J’aimerais vraiment savoir ce qu’elles ont pensé devant les Bouddhas de Bâmiyân détruites.
sivolc
Deux remarques: 1 il est en plein air et quel bon air celui de l’Iîle de Ré! pourquoi porte-t-il un masque? 2 Il va chercher bien loin les racines de la France: gréco-latines dit-il, puis après diverses circonlocutions judéo-chrétiennes, il peut aimer les doubles adjectifs mais en l’occurence une statue de la Très sainte Vierge est très chrétienne et très peu judéo!. J’ai eu l’impression en l’écoutant qu’il avait du mal à sortir le mot chrétien, je me demande pourquoi. Eric Zemmour est plus direct: de religion juive il dit carrément que c’est l’église catholique qui a fait la France. J’aime bien François Xavier Bellamy mais je lui conseillerai sur ce point d’imiter EZ plutôt que V.Pécresse.
Antigone
Nos racines sont sans aucun doute gréco-latines puisque ce sont les romains qui ont construit nos routes, ponts, viaducs, aqueducs etc… et nous leur devons le concept de république et puisque ce sont les grecs dont nous avons hérité les grands principes philosophiques, physiques et mathématiques.
Et sans le judaïsme pas de christianisme, donc nos racines sont bel et bien judéo-chrétiennes. Notre très Sainte Vierge est très chrétienne et très juive puisque fille d’Israël, adoratrice de l’Eternel et Mère du Messie (relire le sublime Magnificat).
VIVANT
Cela me semble plus compliqué ou plus simple que cela. Silvoc a raison quand il emploie le mot chrétien qui sort difficilement. Grecs et république. Latin et droit. Le Christ est Dieu et Marie est mère de Dieu. Engendré, né d’En-Haut par le baptême. Les judaismes et les christianismes sont des ismes inconnus à l’époque du Christ. Jésus est Dieu, il est Maître de la Torah. Nos racines sont dans l’Alliance renouvelée et dans les travaux intellectuels grecs et latins. Je suis chrétien. Mes racines sont dans la filiation divine. Seuls les chrétiens, historiquement, libèrent les autres personnes de l’esclavage, c’est une action surnaturelle proprement liée aux personnes chrétiennes. Bellamy a une croissance à accomplir. Par exemple il a du mal avec la PMA. Un chrétien vivant est opposé à toute PMA.
sivolc
Merci, VIVANT, pour votre commentaire bien supérieur à celui que j’aurais pu faire moi-même.
France Fougère
Celtiques aussi, nos racines. Et gréco-romaines.
Faliocha
Le Bellamy prouve chaque jour que, s’il est un parfait gendre idéal versaillais, il n’a pas beaucoup de convictions. De toute façon, s’il en avait il y a bien longtemps qu’il aurait quitté les FM:. de LR pour rejoindre Zemmour ! Quelle lavette !
Michel
La “Libre Pensée” est aussi libre que les catholiques en Corée du Nord : comme les dirigeants de ce pays, elle est asservie à Satan. Pour la “pensée”, il faudrait que ses membres aient un cerveau qui fonctionne, ce qui reste à prouver…