François-Xavier Clément : l’ancien directeur de St-Jean de Passy s’explique
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Collapsus
Combat symptomatique d’un chef d’établissement en opposition aux abandons moraux d’une époque décadente. Aurait-il dû (ou pu) être plus sélectif sur la base d’une analyse plus approfondie des principes éducatifs des parents afin d’en connaître l’adéquation avec le projet éducatif de l’établissement ? Facile à dire, peut-être moins facile à réaliser face à la pression de l’argent ou des convenances. Et devait-il pour autant refuser un jeune qui avait là une chance d’élargir sa dimension spirituelle et morale par rapport à ce que lui offraient ses parents ?
Il est toutefois bien regrettable et symptomatique qu’il n’ait pas obtenu sur ce plan le soutien des autorités religieuses.
CORDIN
Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent mais je me pose une question : que signifie “lavé de tout soupçon” par l’autorité religieuse (Mgr Aupetit) et quand même limogé après cette cabale montée par quelques parents jaloux de leur pouvoir et le directeur diocésain ?
JAM
Erkembode
Vous avez tout notre soutien, Monsieur Clément.
Il était grand temps de souligner la vacuité des écoles sous contrat plus avides de bons résultats scolaires que de donner une véritable éducation à nos enfants. Un scandale et des générations sacrifiées avec la complaisance de l’église.
philippe paternot
professeur pendant 42 ans, je me retrouve entièrement dans le discours de FX Clément ;
j’ai aussi enseigné en prépa et j’ai été ébloui par les résultats des étudiants qui consacraient leur vie pendant deux ans à leur formation, le travail paie