Il débattra avec Ségolène Royal, samedi sur Canal+ et i-Télévision vers 11h00 ou midi.
MJ
Addendum 23h00 : Canal+ et i-télé ont renoncé à organiser ce débat en raison d’une difficulté sur la répartition du temps de parole. De son côté, l’entourage de la candidate socialiste a précisé que le débat serait maintenu d’une manière ou d’une autre.
JB
C’est la folie des grandeurs pour notre béarnais…c’est sérieux maintenant !
Agnès
Aux dernières nouvelles ce serait annulé.
Anonyme
Merci Monsieur Bayrou de nous rendre la tâche si facile.
Vous avez bâti votre campagne contre le système et le lien entre les candidats et les groupes de presse.
Vous utilisez ces mêmes groupes.
tite
C’est une façon de rester un peu plus longtemps, alors qu’il a été éliminé.Ce comportement n’est pas chevaleresque et même indécent de sa part.
PG
Si des débats avaient eu lieu avant le premier tour, entre tous les candiadts et particulièrement les 4 premiers, le résultat eut été différent, car Sarko et Bayrou, et certainement Royal seraient apparus pour ce qu’ils sont : des illusionnistes qui captent l’attente des électeurs par des études de marchés, et répondent à ces attentes par l’apparence. Ces études souvent très fines, établies selon les méthodes du marketing commercial, leur ont indiqué quels sont les mots, et les points précis à utiliser pour obtenir l’adhésion ”commerciale” des électeurs.
C’est la réduction de l’électeur au chien de Pavlov, qui salivait par stimulus artificiel.
Bayrou joue sur du velours : il sait par les mêmes études que les Français souhaitent mettre en difficulté le système. En 2002 ce fut par JM LP, cette année c’est plus soft (et totalement inconsistant et incohérent), parce que les médias les ont pilonnés et formatés durant 5 ans sur l”’anomalie” du 22 avril.
Voilà pourquoi BAYROU insiste lourdement : il prépare les législatives, en souhaitant empêcher préalablement l’échec de Sarkozy.
Lequel est dans la nasse : plaire au centre et perdre à droite, mais peut-être gagner la présidentielle sur la lancée du 1 er tour, mais perdre possiblement les législatives pour une énième cohabitation, avec Bayrou.
Au jeu des apparences, lequel sera le plus habile et commercial ?
En on nous serine que les institutions de la Vème République seraient les meilleures depuis 1789 ……….
foutage de gueule
Non François, ce n’est pas comme au tiercé !
En politique, pour avoir une chance de gagner, il faut être dans les deux premiers ! Désoled, the game is over ! :-)
Marc
Ca fait un peu mauvais perdant, ce genre d’attitude, non ?