Fraternités Notre-Dame de l’Etoile
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Anne Charlotte LUNDI
Devenir maman d’un enfant trisomique lorsqu’on a déjà une vie bien remplie : quelle épreuve ! quel boulversement ! quel combat !
A travers son témoignage, Carmel Gindre nous fait découvrir les sentiments d’une mère face à la violence d’une société qui n’accepte pas le plus faible, qui oblige à lutter pour donner la vie, pour élever, pour éduquer.
En plus de cela, il faut affronter le regard de l’autre qui souvent se détourne ne considérant pas la personne handicapée comme ce qu’elle est : un frère dans le Christ…
Un témoignage bouleversant sur Livres en Famille :http://www.livresenfamille.fr/p4383-carmel_gindre_trisomique.html
Jacques
L’un des trois jeunes est de ma famille, et je puis dire que cette jeune fraternité est réellement une chance, une véritable alternative à ce que la société propose, c’est à dire pas grand chose qui élève. Il ssont pris tels qu’ils sont avec leur limite mais aussi leur profondeur, et leur grandeur d’âme, et ont une activité qui approte au monde qui les entours.
Je voudrais rendre un hommage tout particulier à la famille qui les accueille depuis maintenant plus d’un an et qui font un travail sensationnel.