De Marine Le Pen dans Nice Matin :
"d'ici à vingt ans, l'Europe va perdre 25 millions d'actifs et certains préconisent déjà de les remplacer par des immigrés…
Il y a une autre manière de régler le problème que cette idéologie mondialiste de l'Union européenne qui consiste à faire un appel massif à l'immigration : créer une vraie politique démographique, en faveur de la natalité et de la famille. […]
Votre banderille contre Frédéric Mitterrand a fait pschitt…
Au contraire, Frédéric Mitterrand se cache, il ne peut plus aller à l'étranger. Il n'a pas démissionné mais il ne sert plus à rien. À la place de Sarkozy, je le changerais, la culture mérite mieux que d'être représentée par un fantôme."
pique-à-sots
si les banderilles se mettent à faire …pschitt! cela va vachement gazer dans les corridas !
sacré Fred ,il ne fait rien comme les autres …!!
bébert
il sa cache derrière le Panthéon,d’où émane une voix qui lui dit :”Viens”!
JCF
Bravo Marine Le Pen,
Je l’ai entendu au grand jury RTL Le Monde sur l’adoption par les homosexuels où elle a rappelé que l’adoption devrait de toute façon être réservée aux seuls couples mariés et non aux célibataires.
Elle est claire, nette et précise.
Elle a tout mon soutien même si je trouve la gestion actuelle du FN par les Le Pen notamment d’un point de vue humain déplorable.
Mais il s’agit là de cuisine organisationnelle sans importance au regard des enjeux de civilisation qui se posent.
JC
Discutant de l’avenir du régime des retraites par répartition avec une connaissance bien intégrée dans le monde merveilleux du paritarisme (soit dit en passant, cette personne appartient au GO), j’ai notamment pointé le rapport structurellement défavorable qui allait se créer entre le nombre d’actifs et le nombre de retraités. A quoi il m’a été répondu que ce n’était pas un problème puisque l’on ferait venir des immigrés pour rééquilibrer la balance.
PK
La culture ne mérite pas du tout de ministère…
Il faut quand même rappeler que la France est le seul pays au monde, avec la Corée, la Chine et Cuba, a possédé un ministère de la culture.
Le deux derniers précédents étaient l’Allemagne nazie et l’URSS.
Marie
Il est vrai que cette histoire avec Mitterrand et sa disparition depuis quelques temps de la scène politique pourrait servir à faire disparaitre ce ministère qui vampirise la culture plutôt que de la servir. L’état se mêle de tout, d’ailleurs il n’y a qu’à voir ce que cela fait au cinéma français, un cinéma de propagande que les gens refusent, pour exemple le dernier film de Jugnot, le rose et noir, un des plus gros navets de l’année.
Romain Dyli
L’existence d’un ministère de la culture est tout simplement un symbole d’autoritarisme (voire totalitarisme). En effet, en créant ce ministère, l’Etat veut avoir un contrôle sans limite sur la culture. CE QUI N’EST PAS DU TOUT SA MISSION! Marine le Pen a donc oublié de dire qu’il fallait purement et simplement supprimer ce ministère…