Frédéric Nihous, le président de Chasse, pêche, nature et traditions, a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle et annoncé son soutien à Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué, le président de CPNT évoque ses «difficultés à réunir les 500 parrainages», ainsi que «le blocage des banques qui privilégient les candidats placés haut dans les sondages». «L’ostracisme des médias et des sondeurs évincent la ruralité dans le débat public».
Frédéric Nihous abandonne et soutient Nicolas Sarkozy
23 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
P G
Il se plaint de réalités non démocratiques de maux qui l’ont handicapé et donnent son soutien à celui qui en profite le plus…..
Il est conseiller régional élu Modem apparenté UMP, ou le contraire on ne sait plus très bien : mais il vient de rendre service, par contre c’est certain, à N. SARKOZY. Sa candidature était cousue de fil de pêche blanc dès le départ.
Ethos
ce n’est pas une surprise vu l’entretien qu’il donna il a peu sur radio Courtoisie.
A la soupe!
RONDET Bruno
Bonsoir,
J’ai un article et une information à vous faire parvenir […]
[Mon courriel est pourtant en bas de chaque post
[email protected]]
zazie
Il a bien fait son travail pro-Sarko en osant affirmer que Marine se moque des ruraux! Combien cela fera-t-il en deniers dans son escarcelle?
lavandin
en voila encore un qui va se faire rouler dans la farine…
Nabulione
C’est une très bonne chose ! Marine va faire un carton plein auprès des ruraux ! Y’a même plus le vicomte…
Mais Nagy-Bosca, très peu pour le bocage !
Luce
Christine Boutin (PCD), caution “catholique” de l’UMP…
Hervé Morin (NC), caution “centriste” de l’UMP…
Frédéric Nihous (CPNT), caution “ruralité-tradition” de l’UMP…
Le Père Sarko a réussi à pécher de beaux poissons pour le soutenir…
A qui le tour ? Lepage (CAP 21) ? Dupont-Aignan (DLR) ? Bourdouleix (CNI) ?
darblay
il fait comme boutin et morin qui se sont tous deux mis à cirer les bottes de sarko
johny Walker
«L’ostracisme des médias et des sondeurs évincent la ruralité dans le débat public».
Et puis ca court aussitot à la gamelle Sarkoziste…
Pathetique.
Daquin
Et Larebière?
Papon
Comme la corde soutient le pendu ?
chouan 12
Je vois qu’il y a toujours des gens pour se moquer de Philippe de Villers, je trouve cela un peu grotesque surtout avec les évènements qui lui sont arrivés. Mais ceux qui se moquent devrait lire le résumé du programme du MPF sur internet, c’est le seul à mes yeux qui vaille qu’on s’y arrête. Malheureusement, on n’aura pas la chance de le voir mis en place.
JEAN DU TERROIR
Il rend service ainsi à la fois à la droite et au front national, qui pourrait ainsi lui reprocher quoi que ce soit?
En revanche, il serait bon que le courant incarné par C.P.N.T. se réorganise d’une façon ou d’une autre en fonction du résultat de l’élection présidentielle afin d’avoir quelques candidats “crédibles” aux élections législatives.
gladiro
Il faut comprendre Nihous, ce qu’on lui a promis le fait rêver !
P G
@ Daquin
Bruno LAREBIERE avait cessé sa collaboration de conseil pour M. NIHOUS, préférant travailler plus utilement pour d’autres clients.
Cerise
Sans surprise ,ne l’avait-il pas déjà rejoint en même temps que De Viliers quand celui-ci s’était mis à genoux devant Sarkozy?
professeur Tournesol
Selon certains commentateurs, Mademoiselle Le Pen a du mal à avoir ses signatures car les maires verraient en elle un danger pour la démocratie. Nihous, Morin, Lepage, Boutin et Chevènement : des affreux fâchistes eux aussi ?
C.C.
je propose un regard plus positif sur tous ces “soutiens” à Sarkozy (et plus négatif, malheureusement, pour Sarkozy lui-même: ce sont des soutiens par défaut. Hollande est pire que tout, entre deux maux (hollande Sarkozy), il faut choisir le moindre (bon, je ne pense pas aux autres candidats, mais qui souhaiterait sérieusement voir arriver… Bayrou? quant à M. le Pen, elle n’a même pas ses signatures….)Bon, Sarkozy c’est un pis-aller, mais que faire d’autre, sérieusement? “Faute de merles, on mange des grives”, dit la sagesse populaire…
Oui, je sais, c’est assez pessimiste… mais je préfère ne pas trop rêver avant des élections!
JEAN DU TERROIR
Il y a des chances que la gauche perde les prochaines élections territoriales mais cette “alliance des droites” tiendra-t’elle jusque-là?
Olivier49
Il a trahi les siens pour un plat de lentilles, mais les ruraux ne sont pas assez sots pour le suivre et aller vers Darko qui a massacré l’Agriculture Française et le Ruralité. Son électorat ira en majorité vers MLP
scat
Sarkozy a beau faire le “ménage” autour de lui: il est battu d’avance, soit au premier, soit au second tour.
D’ailleurs Sarkozy et l’UMP sont lucides: ils n’y croient plus: cela explique bien sûr que les différents ministres, soutiens etc se “recasent” partout, par dizaines: l’un patron d’un grand groupe, l’autre à une circonscription législative, etc
Quant à notre ami Nihous, le soutien qu’il apporte à Sarkozy le fossoyeur de la France, ne lui apportera rien.
Je suis d’accord avec qualques commentateurs: son électorat ira en priorité vers Marine Le Pen car cet électorat est typique d’une partie de l’électorat FN: ruraux, petites gens etc. Selon un sondage daté de novembre 2011, 25% des chasseurs voteraient pour la candidate du FN; avec le retrait de F. Nihous, ce chiffre doit maintenant être très supérieur.
Jean Theis
Jusqu’ici aucun des candidats ne s’est retiré avec dignité et dénonçant le systême.
Ils sont tous allés à la soupe …
professeur Tournesol
Parmi les «petits» candidats de droite, il reste Nicolas Dupont-Aignan, qui ne semble pas du genre à se dégonfler pour aller à la soupe.